Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Récomp-moi, si tu peux

Rappel du premier message :

J'ai juste mis à titre informatif, et pour le modèle, j'allais le mettre. Le temps que j'édite que t'avais déjà poster ^^ C'est bien d'avoir un staff aussi rapide.

Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Mer 4 Mai 2016 - 9:48, édité 89 fois
    Spoiler:
      Spoiler:
        Plop Mizu, j’suis là pour ton solo

Alors, sur la forme :
        Dépasses les limites du possible, récupères la lame => dépasse/récupère
        eau saléE
        des lettres argentéEs
        Cachée dans l'ombre de mon Titan, Le petit prince => caché

Pas de soucis de ce côté-là.

Sur le fond, je vais t’avouer une chose. Les métaphores et les grandes envolées lyrico-philosophique, c’est bien. Mais trop, c’est moins bien. Et j’ai trouvé qu’il y avait que ça. Et qu’on se perd dans des belles phrases dont on perçoit pas souvent le sens, ni l’intérêt. À trop vouloir bien faire, on en fait trop. J’trouve qu’il faudrait un juste milieu quoi.

Du coup, ça ferait presque récit homérique avec un hattori qui te vois arriver comme si c’était normal. Toi qui montes Reverse et trouves la caverne facilement, l’autre qui fait une promesse en faisant le semi-prophète. Ça colle bien à l’ambiance que tu sembles vouloir faire, mais ça passe pas trop de mon côté, comme je l’ai dit au-dessus.

Parce que la quête du maitre, l’histoire du meitou, les nouvelles mains, c’est quand même du changement et de la nouvelle importante. Et pourtant, c’est passer rapidement dessus, je trouve.
        Bref, tu m’as beaucoup convaincu. Un peu trop flou à mon goût.

Alors, oui, ok pour les mains. Quand même.
        Et +15D pour le tout.

Ce qui fait 7005D

Si questions, réponses.
        Pluche !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Yop, je comprends totalement ton point de vue, et j'ai pas voulu trop en faire pour bien faire, j'écris comme ça, c'est mon style et il y'a un sens à tout ce que je veux faire ressentir, un lien pour chaque phrase. Et puis, c'est que le début d'une grande quête. Promis, je te réserve des lyrics moins lyrico-philosophique pour d'autres rps.

Merci pour ton com et la récomp Plud,
        Tendresse et caféine ♥
          Yebah Mizu ! Désolée de t'avoir fait attendre, je passe pour la pensée morte.

• Alors, j'vais te servir un couplet que tu connais : tu as vraiment un très beau style, ultra poétique et over-blindé de punchlines. Sauf que voilà, là, je crois que tu as franchi un pas de trop dans l'abstrait. En disant ça, je pense essentiellement à ton troisième post. Honnêtement, j'ai complètement perdu le fil de l'histoire à ce moment là, je n'ai plus du tout compris de quoi tu voulais parler. Pourtant, j'ai relu plusieurs fois chaque phrase, hein. Mais à ce stade, ça devient du décryptage.

Je pense que tu en es à un niveau où tu vas avoir un juste milieu à trouver entre naturalisme et spiritualisme, si tu vois ce que je veux dire =). Là où on rêve le mieux, c'est pas en flottant dans l'ether. C'est le cul planté sur terre et la tête levée vers les étoiles. Mais pour qu'il y ait la tête levée, il faut qu'il y ait le cul planté. Tu vois ?

Sinon, l'énorme soucis avec le trop abstrait, c'est qu'on en perd la valeur de l'écriture. On se rappelle longtemps d'une histoire bien racontée et creusée en profondeur. Mais s'il n'y a que le bien raconté et creusé en profondeur, et plus l'histoire... bah on garde un peu de couleur en tête, mais c'est tout. Il faut absolument un squelette à l'écriture pour structurer ta prose autour. Sinon, elle volera de tous les côtés comme des papillons disparates, et dié que c'est chiant à retenir auprès de soi ces bêtes là.

T'as vu, t'as quand même réussi à m'inspirer...

Bon, ceci dit, je pense pas que tu sois nécessairement obligé de changer radicalement de style pour arriver à raccrocher ton lecteur. Surtout de lui laisser plus d'indices. Peut-être avec des dialogues (qui sont toujours facteurs d'objectivité, l'air de rien) ? Une petite voix dans ta tête qui serait un peu plus pratique et matérialiste ? Juste des idées comme ça.

L'autre remarque je te ferais bien, elle découle de la première. Tes textes sont courts (ce qui est loin d'être un défaut, j'suis très adepte perso), mais uuuuuuuuuuultraaaaaaaa condeeeeeeeeensééééééés ! (Oui, j'ai gueulé ça par-dessus l'abîme, ça a même effrayé les mouettes drapées dans leurs ailes de nacre). En clair, y'a trop de choses. Là, en quatre petits posts, on a :

-Mizu blessé qui déprime et qui cause à Luka.
            -L'arrivée d'un navire de Rookie, trip métaphysique.
            -Les rookies sont fans (j'l'ai pigé en partie grâce à la quête), accompagnent Mizu.
            -Passage de Reverse.
            -Révélation soudaine : "je suis ton frère, Lloyd Barrel !"

Et ça, en un rp, c'est juste énorme, ça aurait mérité beaucoup plus de temps. Pareil, faut ménager le lecteur. Là, ça m'a donné un peu l'impression d'une révélation instantanée. Comme une expérience mystique ou le fait de regarder une photo compliquée qu'on m'aurait aussitôt retiré de la vue. Bref, on sort de ce type de lecture un peu perplexe alors qu'on devrait en sortir conquis. A toi de jouer pour combler cet écart.

• + 40 dorikis.

Soit 7045 dorikis, pp/pi inchangés.

Que voilà, pour le reste, tu sais où frapper.
          Un beau dimanche à toi !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
          Le dimanche a été beau sous les cocotiers, t'es bien aimable de me dire tout ça. Maintenant, j'apprends comme un squelette... C'est l'histoire d'un poète... Ah, tu m'inspires aussi.
            Spoiler:
              Yebah mon grand ! Je m'y jette pour le comm' de ton entrevue avec Sloth, le jour où t'as checké la pogne de la paresse ! Mais comment, mais comment, mais comment !

• Alors, pour le global et le ressenti, j'ai aimé ce que tu as fait sur ce sujet. Parce que j'ai suivi la trame, j'ai saisi ce que tu as voulu faire (je crois) et tout m'a parlé. Et pour cause. La moitié de tes métaphores au moins sont empruntées à Nietzsche =p

Seulement voilà, du début à la fin, je me suis dit : "mon Dieu, heureusement que c'est moi qui le lit, celui là...", parce que pour quelqu'un qui n'a jamais ouvert un bouquin de Nietzsche, je pense pas que ce soit compréhensible. Je suis même à peu près sûre du contraire, en fait. On pige quand on sait ce qu'il y a derrière les mots. Sans ça, il reste plus que les mots, sous forme de coquilles vides.

Et c'est carrément dommage, parce que là-dedans, y'a une qualité d'écriture, une recherche de métaphores et une créativité assez dingues. Un peu plus de trame que le précédent, aussi, j'ai apprécié. Va falloir que tu passes le pas suivant, et ce coup ci, je vais te parler en images platoniciennes. Faut bien ça pour contrer un peu Nietzsche, héhé.

T'es le type qui est sorti de la caverne et qui s'habitue progressivement à la lumière, si tu veux. Maintenant, faut penser aux gens qui sont dans la caverne et que ça va vite gaver de rien piger à ce que tu dis. Et chez Platon, le mec qui retourne dans la caverne pour illuminer les autres, il se fait tuer.

Gnahaha, j'suis cruelle. Prend pas ça au pied de la lettre.

• Au niveau des conseils, je te dirais bien de tenter une narration double. Garder ta prose, qu'est top, mais laisser des jalons à droite à gauche pour qu'elle soit traductible ? Sûr que tu y perds en hermétisme et en mystère, mais tu y gagneras beaucoup en communicabilité. Peut-être aussi te concentrer un peu plus sur les phases d'action, en rajoutant des passages plus rapides et "terre à terre". Le reste n'en sera que plus high, et percutant à mon sens. C'est ce qui a le plus manqué dans ce sujet. On sent ce qui se joue dans l'âme de Mizu, mais pas vraiment la fièvre de la lutte.

Bref. T'as mille moyens de transfigurer tout ça et de tout déchirer. A toi de jouer.

• Armement validé, + 100 dorikis. Leçon de vie, un peu de baston, phase initiatique, tout ça.

Soit 7145 dorikis, pp/pi inchangés.

Tu sais où me trouver si y'a quoi que ce soit ^^
              Une belle journée à toi !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              Merci Soren, je prends en compte tout ce que tu me dis, c'est une belle analyse. Faut croire que j'ai réussi à faire ressentir le haki de l'armement qui enveloppe ''la plume'', mêlé à une forte dose de poésie qui se trouve remplacer le haki du roi. Donc prochainement ça se calme avec la profonde remise en question sur son empathie. Et ça va être plus frais, parfumé légèrement, bien enfantin.

Enfin, à vos plumes,
              Tendresse et chocolat ♥
                Spoiler:
                  Spoiler:

Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Jeu 24 Avr 2014 - 9:34, édité 1 fois
                    Spoiler:
                      Spoiler:
                        Salut l'ami,

Je viens pour ton duo avec Luke et un petit commentaire court. Court parce qu'avec tes petites réponses qui tiennent du discours, et ton annonce assez minimaliste, y'a pas grand chose à dire. C'est plutôt Luka qui mène la barque, même si tu sèmes des pistes claires sur ton passage. C'est elle qui mène la barque, donc, et qui fait intervenir l'univers autour pour le faire graviter autour de vous. J'saurais pas en dire plus sur ce RP pour toi, parce que pour moi, il n'y a pas assez de matière à commenter, et c'est peut-être dommage pour un RP de transition en duo. Déjà parce que ça doit pas être simple pour Luka de te répondre après ce que tu balances, et ensuite parce que même si c'est poétique, ça enlève de ton implication auprès de ta partenaire dans ce que vous faites, à mon sens.
                        Je m'arrête là. C'était mignon, sinon.

+25D.

Ce qui te fait 7170D.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                        Salut à toi l'amie,

Je comprends tout à fait ton commentaire, sache que c'était intentionnel de ma part pour laisser Luka entre guillemets se débrouiller comme tu dis et voir ce qu'elle pouvait faire et jusqu'où elle pouvait aller, on a tous les deux aimer écrire ce rp et je suis bien fier de Luka. C'est vrai que c'était mignon ^^

Merci à toi,
                          Spoiler:
                            Salut Mizu,

Me voilà enfin pour ton solo sur la glace chaude, avec un commentaire plutôt concis j't'avoue, parce que comme la dernière fois j'ai pas grand chose de constructif à dire. Le fait est qu'au début, ça m'était encore accessible et au milieu, tu m'as complètement perdue. J'savais pas vraiment à quoi me raccrocher, ni de quoi tu me causais, et même tes métaphores m'ont absolument pas aider à piger ce que tu voulais parler. Au bilan, je suis pas trop sûre de ce que j'ai lu, et ce que tu demandes à propos de la rumeur me parait aussi fou qu'improbable ^^' Donc j'me vois contraint de la refuser, parce qu'avec tout ce que tu as jouer jusqu'ici, ta quête pour la place de Corsaire, tes frasques avec les shinos, l'agent dormant du CP, c'est pas du tout crédible. Où ça ferait longtemps qu'on aurait au moins essayé de te réveiller.

Je suis sur du +60D.

Ce qui te fait 7210D, PP&PI inchangés.
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                            Bonjour Mizu. Dans ton texte il y a quatre style d'écriture : Un gras marron, un gras noir, un bleu et un marron. Or je ne vois que deux personnages. Alors forcément je ne comprends pas.

Et vraiment. Ton introduction m'est très incompréhensible. Notamment sur la personne que Mizu a perdu et que je ne connais pas. Tu aurais pu pour ça caler un lien du rp où ça se passe quand tu en parles dans celui ci. Ca permettrait de comprendre que c'est bien dans l'histoire du Mizu et pas un coup de folie qui t'a pris. Au final je pense comprendre que c'est une Matilda ? Et la Luka, elle existe au final ? Ou ton dernier post est aussi un coup de folie ?

Maintenant je vais parlerde quelques passages que j'aimerais éclaircir.

"J'apprends que le temps ne m'aide pas à oublier. C'est un sablier vide qui n'arrête pas de se retourner. Il le fait sans cesse pour voir si quelque chose se produit. Mais le rien invisible retenu entre les parois existe aussi en dehors. Les deux néants veulent ne faire qu'un. Mais la matière est une catin."

Je comprends le départ. La comparaison. Et c'est plutôt joli. Mais par contre les deux néants, ils représentent quoi ? Parce qu'au départ c'est celui de la vie de Mizu, d'accord, mais le deuxieme ? Une idée comme ça ou ça représente vraiment quelque chose ?

"L'ennui mêlé à la raison"

Ici tu parles de raison alors que ton texte transpire la folie.C'est étrange. Pourquoi parlé de raison ?

"Elle décrit mon ras-le-bol envers des facteurs stress qui bousculent mon intuition première. Elle fait changer mon style et quand j'ose prendre une plume pour écrire un mot, je n'arrive pas à me projeter. Pourtant, c'est simple, il suffit d'essayer."

Tu casses le mur, ici ? Pourquoi ?

[i]"La fin d'un chapitre, tu casses un mur, tu regardes tes dorikis, ta popularité, ta renommée, c'est là que tu te dis que t'es coincé dans une force gravitationnelle. Ce qu'on appelle Espace-temps. "

Là, faut que tu m'expliques.

"Lâchez-moi, pauvre personne. Je suis Mizukawa Barrel ! Le sutero qui n'a pas sa place six pieds sous terre. Papy fait de la résistance et je vais vous coller des beignes ! "
                            Pourquoi tu confonds ton perso avec Lloyd ? Le papy c'est toi ?

Bref t'as une jolie plume Mizu, et si ton perso devient fou ça expliquerait beaucoup de choses. Mais si ce n'était qu'un rêve ça ne sert qu'à perdre ton lecteur et ce n'était pas tant que ça utile.

1D.

7211D
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
                            Salut Mizu, je suis là pour ton rp avec Ren.

Le point forme d’abord
                            aux bout de mes doigts => au bout
                            Je tordS les envies
                            Je ne me pré-occupe => préoccupe
                            trop de questionS
                            Je prends les rennes => rênes
                            De quoi rassasier la fin => faim
                            d'autres contréEs
                            Rassures-toi et bois => Rassure
                            Faut-être pointu dans la vie. => Faut être
                            ar tu as les mêmes réponses que n'importe savant peut avoir en son coeur de lion. => n’importe quel savant
                            Je pleure mon chemin pour avoir choisis l'exil => choisi

Sur le fond, j’ai eu l’impression que, ton début, ça passe un peu comme un déphasage de ton statut au présent. Comme si tu passais invisible pour traverser le temps et revivre un passé éloigné. Plutôt sympa dans l’idée. Ça permet d’avoir une certaine cohérence dans ta narration éthérée que t’avais surement pas à l’époque.

Après, sur les actes, m’étonnerait que ça colle beaucoup, quoique tu fais pas grand-chose. Et c’est un peu le souci. On a le sentiment que Ren attend quelque chose de ce rp. Le titre laisserait croire à de l’entrainement au sabre. Au final, tu assènes tes longues réflexions que pas grand monde ne comprend et le pauvre Ren se trouve qu’avec ça pour répondre. Et il s’en sort plutôt bien. De son côté, il sort des choses sympa sans se perdre. Et ça le sauve un peu, parce que sans ça, ça serait assez morne. C’est bien là que je vois le souci de ton style assez fantomatique, c’est que t’es à-part pour les gens. Et ça colle pas vraiment avec d’autres gens. Et c’est dommage.

Et ce qui est encore plus dommage, c’est qu’il y’en a qui font des trucs bien profonds et recherchés tout en restant compréhensibles. Mais faut se remettre en question pour y arriver dans ton cas.

Bref, un rp que tu n’aides pas vraiment à lui donner un accomplissement.

5D.
                            Soit 7216D

Pluche
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                            Merci Lilou et Plud pour vos com's. Merci à Ishii et pour toi, je te donne les réponses à tes questions concernant la vapeur froide.

Luka existe vraiment, c'est sa camarade de voyage. Un PJ et elle est absente pour l'instant. La bise à elle.

Je comprends le départ. La comparaison. Et c'est plutôt joli. Mais par contre les deux néants, ils représentent quoi ? Parce qu'au départ c'est celui de la vie de Mizu, d'accord, mais le deuxieme ? Une idée comme ça ou ça représente vraiment quelque chose ?

ça représente le rien à l'intérieur du sablier et le rien à l'extérieur. Deux néants complètement différents au niveau visuel, car l'un est enfermé dans un sablier et l'autre est infini, car il est à l'extérieur, mais ça reste représentatif du temps perdu par Mizu et celui qui lui reste encore à l'extérieur. Je sais pas si l'idée a été assez clair ou explicite, j'ai un peu de mal à structurer mes idées pour que le lecteur puisse au moins comprendre la métaphore.

Ici tu parles de raison alors que ton texte transpire la folie.C'est étrange. Pourquoi parlé de raison ?
                            Justement pour introduire un contraste entre le réel et le surnaturel sans partir dans du spiritualisme pur et dur. Laisser au lecteur le doute que ceci soit vraiment vrai ou pas, le tenir en haleine jusqu'à la fin du texte, on va dire.

Pourquoi tu confonds ton perso avec Lloyd ? Le papy c'est toi ?
                            Le papy, c'est moi oui, enfin le mizu qui fait son papa et je ne confonds pas mon perso avec Lloyd, c'est juste qu'on est frère, on a le même père donc Mizukawa B. Sutero, c'est juste Mizukawa Barrel Sutero.

Pour le mur cassé, j'ai rien à dire, c'était un simple trip métaphysique.
                            Merci pour ton com pour ce rp symbolique, j'espère que j'ai éclaircis tes doutes.

Tendresse et chocolat ♥
                                Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant