Bongeoure, je viens pour ton RP du 1 Février avec Cloclo !
Point forme-formalité, vous faites pas de fautes et vos syntaxes sont très propres tout en s'autorisant des originalités.
Un "La vie est bien faîtes" de ton côté, Mizu, qui devrait être "faite", mais vu que l'accent circonflexe rejoint bientôt sa tombe ça ne devrait pas être trop galère à corriger oups.
Y a "vous faites pitiez" (*pitié) qui est assez laid aussi, mais sinon c'est très très propret.
La toute première remarque que je me suis faite et c'est logique puisqu'elle concerne l'intro, c'est que vous démarrez très très abrupt, et moi qui suis pas friand de me spoiler à l'avance les thèmes des RP en lisant le détail des demandes de récomp, j'ai du attendre le deuxième post de Clotho pour avoir confirmation qu'on parlait d'un vol de tableau.
On sait que Mizu a volé un tableau, mais on ne sait pas où, ni comment, tout s'est fait en hors-champ. Et on ne sait pas vraiment non plus comment la marine peut déjà être sur le coup, vu à quel point Mizu est sneaky, il aurait très bien pu rentrer dans le musée de nuit, chopper le tableau puis se barrer ni vu ni connu : quand on aurait remarqué sa disparition ça aurait été trop tard. Mais non, la marine sait en direct que le tableau a disparu : ça peut s'expliquer de beaucoup de manières, mais ça aurait été bien de développer ça IRP.
Ça me paraissait étrange alors je me suis demandé si j'avais pas loupé un de vos précédents RPs, mais il me semble pas ?
C'est le gros souci que j'ai eu en vous lisant : le début est extrêmement abrupt et les raisons du contexte de base pas entièrement exposées, et la fin laisse un arrière-goût d'expédié, il ne nous reste un peu que le milieu de l'histoire à nous mettre sous la dent et on finit vraiment sur notre faim.
On a aussi des repères spatio-temporels assez flous, on ne sait jamais trop à quelle vitesse le temps passe par exemple, le plus frappant c'est quand Cloclo fait passer quelques heures dans son post. Qu'a fait Mizu en attendant ? Pourquoi qu'il s'est pas barré ?
Alors, disons que le début m'a étonné et la fin m'a déçue, le "milieu" était cependant très bon. Vos proses sont très différentes mais ne s'opposent pas, et vous installez quand même une putain d'ambiance, si on fait fi des facilités et du manque de repères. On ressent bien l'effervescence dans laquelle se retrouve plongée la ville et la menace invisible qui émane de Mizu est palpable, ça aurait pu donner quelque chose de très tordu et d'angoissant, mais pourquoi c'était si court ? Vous prenez à peine quatre posts pour développer le coeur de votre RP, puis Mizu se tire en navire et plus rien ne peut être attenté contre lui. Décidément vraiment dommage.
Petits coms personnels :
Mizu, j'adore ton écriture, et ton perso aussi, tu joues à merveille le voleur un peu dingo et nébuleux qui s'amuse à être insaisissable. Y a quelque chose d'enfantin que j'ai cru voir dans ton perso, on dirait pas quelqu'un de foncièrement malsain ou sadique, juste un môme qui s'amuse et pique des crises.
Par contre, tu ne rencontres littéralement pas le moindre problème même une fois monté à bord du navire d'un putain de contre-amiral. Encore le manque de réelles difficultés, compte tenu que tu es bondé de dorikis et que tu es invisible, je comprends, mais ça a tendance à virer à la facilité ascendant gb par moment :
Mizu a écrit:Et pendant que la plupart de l'équipage procède à la fouille minutieuse des deux navires, je saborde chaque gouvernail de chaque bateau et reviens vers le cuirassé principal et je lève l'ancre, puis saborde les accès.
C'est possible, vu ton niveau, mais comment ? Les trois actions : sabotage des gouvernails, levée de l'ancre et condamnation des accès se plient en un verbe chacun. Personne ne tique en voyant les gouvernails valdinguer et l'ancre se barrer ? Et comment tu sabordes les accès exactement, puisque le contre-amiral semble manifestement capable de sauter d'un navire à l'autre, et qu'il pourrait avoir des officiers sous ses ordres qui le peuvent aussi ? Tel que tu le décris, on a l'impression que tout se passe en un clin d'oeil et que personne n'a la présence d'esprit de réagir alors qu'ils savent qu'un ennemi invisible traîne peut-être dans les parages.
Ça passe pour être beaucoup, beaucoup trop simple. Mizu se glisse entre les difficultés et les pièges tendus par Cloclo, ouais, mais après ? Ça promettait du bon, c'est dommage, le pitch de départ était alléchant, traque de l'homme invisible à l'échelle d'une île, toussa. Et c'est compréhensible que tu puisses te permettre ce genre de folie avec tes dorikis et ton fruit, néanmoins, Clotho est pas non plus une bille, et ça aurait été bien d'aménager le scénar pour qu'il reste intéressant à lire d'un bout à l'autre malgré la différence de niveau.
Au final Mizu, je vais pas pouvoir te filer tout ce que tu demandes, sale voleur :
-Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Multiplié par 5* => Ouais mais malheureusement avec la dégressivité, ça saute.
-Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => Dommage aussi, la dégressivité l'annule. On porte le poids de ses PP.
-Vol de 10 M B à 50M B : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => C'était un vol pour la forme et trop facile, au final l'aspect vol d'oeuvre d'art est quasiment pas exploité dans votre RP. Le niveau inférieur passe mieux -Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) =
+10 PP.
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* => Au mieux, c'était plutôt un massacre à sens unique. Les batailles c'est plus dans le cadre de guerres avec un minimum de monde dans chaque camp je pense.
Pour l'ensemble du grabuge majeur causé en ville (geler le trafic du port parce que Môssieur Sutero joue dans les parages, c'est pas rien) j'ajoute encore 15 PP pour un total de 25 PP et PI.
Concernant les dorikis ça va pas voler haut, c'était une promenade pour toi, tu as juste fais tes courses et le tout était très court : 18 gentils dorikis divisés par six = +3 D.
Totaux :
8303 D, -756 PP, -757 PI ! S'il y a un souci ou une réclamation, n'hésite pas à me contacter !