Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Récomp-moi, si tu peux

Rappel du premier message :

J'ai juste mis à titre informatif, et pour le modèle, j'allais le mettre. Le temps que j'édite que t'avais déjà poster ^^ C'est bien d'avoir un staff aussi rapide.

Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Mer 4 Mai 2016 - 9:48, édité 89 fois
    Salut Mizu, faisait une paye. Je suis là pour votre sujet "L'armée des douze".

Alors, j'ai relevé des bons et des moins bons aspects.

Pour les bons, c'est assez simple, tu le sais sans doute déjà : tu écris mieux qu'avant. Je t'ai pas lu depuis une paye et c'était une bonne surprise. Des phrases mieux ordonnées, des fautes en moindre quantité. C'est chouette. C'est perfectible, je t'encourage donc à continuer d'améliorer ce qui doit l'être, mais c'est mieux qu'avant.

Pour les moins bons - oui, je m'attarde plus sur ceux-là, m'en veux pas héhé - y'a encore malgré tout du désordre dans tes propos parfois. J'ai la sensation qu'à certains moments, tu veux tellement dire de belles choses, tellement apporter de belles métaphores ou de pensées profondes qu'au final, moi, ça me laisse assez dubitatif. Bref, introduire des idées, des images, oui, bien sûr que c'est une bonne initiative, mais ça doit pas primer sur ta syntaxe, sur la cohérence de ton récit. Donc pour ça, de la relecture, des phrases peut-être plus courtes, pour faciliter l'assimilation des données. Bref, garde le contrôle.

Moins bon point aussi, ça manque de phases narratives pures. Je pense à l'arrivée sur l'île, à certaines transitions trop légères ou mêmes absentes. Parfois, faut s'accrocher pour te suivre, et ça fait de la lecture un effort et plus un plaisir. Donc oublie pas de dispenser des infos utiles parfois sur l'action et son cadre pour qu'on sorte du brouillard.

Sur la forme, aussi, parfois tu es le cul entre deux chaises parce que tu n'utilises aucun code pour informer ton lecteur. Je te dis pas de mettre des couleurs pour les dialogues, mais si tu en introduits, mets au moins des guillemets, ou des tirets. Préviens-nous, quoi. Qu'on est pas l'air trop surpris. Parce que ce qui résulte de cette absence de balises, c'est un tout, à mi chemin entre la discussion et l'introspection, et on ne sait pas comment se situer vis à vis de ça. Et l'absence signalée juste avant d'infos sur ton action ( est-ce que tu es en mouvement ? est-ce que tu dévisages quelqu'un ? est-ce que tu cours, souris, gueules ou chantes ? ) fait qu'il y a parfois des zones de flou.

Enfin, plus sur le fond, je t'en fais à toi en particulier la remarque parce que tu es le capitaine, il te faut plus anticiper l'action. Là, vous vous êtes éparpillés, chacun a fait son petit texte dans son coin sitôt que vous êtes arrivés au château. Toi, tu as même rebroussé chemin. C'était un peu le bordel, pour dire ça de manière crue. Donc, fignole avant de lancer le sujet ton scénar, propose-le à tes partenaires de jeu, voyez comment vous envisagez le RP ensemble, et ça rendra de suite mieux. Vous saurez vers où vous vous dirigez, et vous jouerez plus ensemble, comme un équipage. Pas comme une addition d'individus.

Voilà, j'ai tout dit je crois.

Même constat que pour tes compères, côté stats, PP&PI inchangés.

Tarif discussion en ce qui te concerne, 40 max, je te mets +15 Dorikis.

Pour les remarques, les questions, MP/CB. Tcho'
      Bonjour !

BADUM !:

Bien à vous,
      Merci
        Salut ami space Cookies, n'oublie pas le sous-titre.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
        Spoiler:
          Bonjour Mizukawa, me voici pour la récompense de ton RP en tête à tête avec "Green Wolf" ! Je découvre aujourd’hui ton style et ton bonhomme, ne t’ayant encore jamais lu.

Pas n’importe quel RP, on s’en doute, vu que c’est le départ de Mizu dans sa quête du titre d’ "Envy" et donc de Shishibukai.

Au niveau de la forme, en dehors de deux trois coquilles, il y a très peu de fautes à déplorer. C’est plus la manière de dialoguer de ton bonhomme qui me semble bizarre parfois. Un coup, il semble très poétique comme dans la narration et utilise un langage soutenu pour enchaîner avec un langage très familier. Mais c’est peut-être voulu. Tu me diras.

Ceci dit, on passe au RP lui-même. Et bien c’était vraiment plutôt bon à la lecture ! Une discussion importante, un bras de fer entre ces deux monstres. Il y avait des enjeux pour l’un, un peu d’amusement pour l’autre. Ca de jauge, ça se provoque légèrement, ça se teste sur la fin. C'était cool. Et j’ai pas grand-chose à dire de plus. A part que je me suis parfois un peu perdu dans la narration. Mais rien de bien grave.

Pour les dorikis, j’ai pas mal hésité sur Rp discussion ou non malgré le petit combat à la fin. Je le mets finalement en RP discussion, vu que c’est au final en grande partie la négociation qui est au centre de ce RP. +30 dorikis donc. Pour les PP/PI, j’te donne un PP pour votre rapide affrontement.

Ce qui nous donne donc au final : 8158 dorikis, -702PP et PI inchangés !

Pour toute réclamation, c’est par mp ! Au plaisir de te relire !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14416-bim-bam-boum
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14304-bang-bang-test-rp-termine
          Spoiler:
            R3D2:
              Salut Mizu,

Je passe pour ton trio avec Keel et Luka qui ne demandent pas de récompenses, ainsi que ton solo sur Ella Sutero.

Pour le sujet au présent, j'ai un seul point à vraiment relever. Vous êtes trois dans ce RP, et je sais pas si c'est dû à la narration ou quoi, mais j'ai tellement eu l'impression que Mizukawa était à l'extérieur du RP que j'ai eu un peu de mal à être convaincu. Autant, Luka et Keel ont une certaine complicité qui se retranscrit aisément, ils semblent pris dans leurs paragraphes, autant toi, je t'ai senti un peu au-dessus, ou en-dehors, ou simplement distant.
              Je constate quand même que tes textes sont moins sombres et nébuleux qu'il y a quelques mois en arrière où j'avais tendance à rien y comprendre. Maintenant, tu nous laisses des points d'accroches lisibles, évidents, avec des détails qui nous permettent de te suivre. Mais, parce qu'il y a un mais, est-ce suffisant ? J'ai l'impression que si tu n'intègres pas un peu plus ton personnage aux jeux des autres, tu ne peux pas forcément jouer avec eux, et ça crée forcément cet effet de distance.

Pour ton solo, l'histoire est un peu décousue et je t'avoue à avoir eu du mal à savoir si c'était sans arrêt la même personne qui parlait, à savoir, la mère de Mizukawa. J'ai eu des doutes, beaucoup, parce que tantôt elle voit, tantôt plus, tantôt tu passes à une narration à la troisième personne... Bref, j'ai pas réussi à tout suivre.
              Autre point, l'attitude du personnage dans ton premier post, de mémoire. La femme qui raconte sa vie et son enfance, mais qui semble assez distante de ses émotions, et qui énonce un fait d'une manière si sèche qu'on a beaucoup de mal à y croire. Par exemple, elle s'annonce comme victime de pédophilie, mais à côté de ça, on sent pas forcément la colère ou l'amertume que ça engendre à l'intérieur, on la sent plus brisé par la relation avec son frère que par ce qu'elle a subi. Alors que sur une balance, les deux font des plaies béantes équivalentes. Or, l'un est mis au second plan et affiché comme un prétexte plus qu'autre chose, c'est dommage.

Je m'arrête là.
              +20D pour le premier RP, +1 pour le second.

Ce qui te fait 8179D, PP&PI inchangés.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver ^^
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
              Spoiler:
                Big Wade:
                  Spoiler:

Salut Mizu.
                    C'est pour ta discussion du 20/12 avec Anna.

Pas de commentaire à faire...

Tarif discussion FB donc :  5 D

Total :  8184 D, PP & PI Inchangés.

Tchuss.

• https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
                    Salut Mizu,

Un passage pour deux Rps, on arrête pas le progrès.

Avec des commentaires courts pour les deux.
                    Ton Premier RP n'a absolument rien à voir avec le forum et du coup, je vois pas trop ce que ça fait là. Tu raccroches les wagons à la toute fin avec une phrase mais ça fait pas vraiment la différence, du coup ton post est totalement lié à l'IRL, ton IRL, comme ce qui a pu se passer lors de l'année écoulée. Que dire à part rien ?

Pour ton second RP, c'était très chouette à lire, mais flou. Qui est qui, qui fait quoi, quel lien avec Mizukawa ? Des histoires sans continuités sans qu'on sache vraiment ce que ça signifie. Du coup, que faire de ce RP ? Il y a une suite, un début à tout ça, un but ? Parce que là, c'est le brouillard complet ici.

Donc je m'arrête là. Le premier RP n'est pas recompensable, bien qu'agréable à lire. Le second un peu trop flou pour l'être, donc 1 dorikis.

Ça n'enlève rien à la qualité de ta plume. Plus je te lis, plus je trouve ça fluide, voire poétique.

Ce qui te fait 8185D.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                    Merci Lilou pour ce commentaire.
                    Le bonjour aux arrivants,

Fait par LGLB :

Merci bien pour la lecture et le futur com'
                    Tendresse et chocolat ♥
                      Cafardé:

Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Lun 1 Fév 2016 - 21:06, édité 3 fois
                        Spoiler:
                          Salut Mizu,

Passage pour le tandem avec Oswald du 2 janvier.

Que c'est dommage, que c'est triste même que ce sujet n'ait pas abouti et qu'il ait été mort-né, du moins, je le suppose compte tenu du titre et de cette conclusion succincte mais sympathique. Pas réellement de commentaire à apporter dans l'ensemble, la chose se plie au moment même où elle en devient intéressante. Il y aurait eu tellement de contenu à coucher inRP, dommage.  Petite remarque peut-être au niveau de ton apparition Mizu, on sait/comprend pas vraiment comment tu te retrouves à arpenter les allées du dit asile sans que quiconque ne semble s'en soucier ou ne trouve bon de venir t'en toucher deux mots. Ta bio doit le justifier  je présume, mais un brin plus de contexte, 2 lignes même, pour resituer le lambda de passage qui se glisse par inadvertance ou non, aurait été bien.

Bonbons: pas de doriki symbolique, mais 2 dorikis symboliques plutôt. Discussion, FB, tu connais la sauce.

8187 D, PP/PI inchangés.

Tu suis la stache de Richard pour me capter, j'en suis jamais très loin, m'enfin tu le sais déjà.  

Bon jeu !
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
                          Merci mon vieux Wade, c'est cool. Ouai c'est dommage pour le contenu, ça aurait été plus fructifiant. Bref, je reviens pour un autre flashback, cette fois-ci avec Clotho.

Miam:

Merci pour la lecture,
                          Bien à vous.
                            Yoho Mizu. Je passe pour ton RP du 29/01 avec Shinji.

On y va    ?

Le style est superbe, très soigné, quoi qu'un peu contraignant, puisque très concis. Des évènements apparemment pas anodins ( la mission de tes hommes sur Eramulu ) narrés de manière allusive, aucun mal à ça, mais c'est un peu trop implicite, à la lecture, on n'a pas réellement conscience des conséquences d'un tel acte.

Vient la rencontre avec Shinji. Mizu n'a pas l'air franchement surpris de le voir, alors que le blondinet tombe pourtant comme un cheveu dans la soupe. De but en blanc tu parles d'Auron ( Shinji voulant des informations à ce sujet ), c'est un peu trop opportun je trouve.

En tout cas, ton personnage en impose, rien que la narration suffit à montrer qui est le chef, l'aura de Mizu, on la ressent quand il discute avec le support de Shoma que semble constituer Shinji. C'est très bon.

Mais un reproche que je te ferais, c'est que «    tu joues perso    », tes posts sont très bon, bien stylisés, mais ton avant dernier post par exemple ne permet que difficilement de rebondir dessus. Shinji a fait du mieux qu'il a pu, mais au final, on a l'impression que chacun fait un RP solo en mentionnant à peine l'autre joueur, et, navré de te blamer, mais j'ai l'impression que Shinji fais tout pour forcer l'interaction et que tu sembles ignorer cela.
                            Après, peut-être pourras-tu me corriger, il n'est pas exclu que vous ayez convenu ensemble de la manière dont le RP serait conçu de A à Z, cependant, j'ai vraiment l'impression que tu t'es accaparé le RP pour toi seul.

Pour la récompense, j'ai décidé qu'il s'agirait d'un tarif discussion. L'attaque en début de RP était beaucoup trop allusive, le reste n'est que ( trop brèves ) discussions et pensées.

Je t'accorde 68% de la note. J'adore ton style, mais il a pas mal handicapé Shinji qui ne pouvait que difficilement rebondir sur tes posts. +27 dorikis.

Néanmoins, si l'attaque était trop absente du RP, elle a bien eu lieu, c'est indéniable.

-Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Multiplié par 5 ou 10.    : Trop de PP/PI
                                -Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)    : Je ne sais pas si elle est techniquement rasée. Il y a eu le passage de tes hommes, mais par «    rasé    » j'entends que même les bâtiments ont morflé. C'est surtout la population qui a trinqué. Trop de PP/PI de toutes manières
                            [La ville d'Eramulu]
                                -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)    : Service effectivement rendu    : -27PP/PI
                            [Le service rendu au Prince de Nanohana]
                                -Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)  Trop de PP/PI 
                            [Le souk à Eramulu]
                                -Organiser et mener (réussite ou échec) un complot à l'échelle nationale : Niveau VI (40 +/-PP&PI)    : Non là c'est plus une étape d'un éventuel complot qu'un complot en lui même.

Pour le haki de l'empathie, j'ai pas très bien compris ce qui justifierait que tu puisses progresser davantage à partir de ce RP-ci. On peut en discuter par MP ?

Ce qui te monte à 8214 dorikis    : -729 PP/-732PI

Bonne continuation et bon jeu.
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
                            Spoiler:
                                Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant