Hey, merci pour la récompense tout d'abord. Je vais expliciter quelques points que tu soulèves.
Que perd-t-on ? D'une part, on perd de vue l'objectif. On est censé suivre l'histoire d'une évasion, et ce point précis qui devait occuper une place croissante dans l'histoire, qui devait constituer le fil rouge derrière les péripéties n'a jamais été mentionné que deux trois lignes à droite à gauche, totalement noyé sous un flot de boucheries assez inutiles.
L'objectif, c'est sauver le mari de rose. L'évasion c'est un moyen d'outrepasser le mur que représente les gardiens, stockburn et ses officiers.
Concernant la boucherie je suis pas du tout d'accord. Ca concerne la fin, ça concerne principalement Naz et moi sur stockburn. Les combats qui précèdent (sachant que je suis le seul à en faire réellement hormis naz qui fait de la boucherie sur un des officiers) sont simplement des combats. Mais comme j'aime pas trop les côtés shonen avec powerup venu de nul part, on s'en sort sans problème, on est épuisé et on se relève le RP d'après, j'ai tenté de faire un rendu plus réaliste.
Mais l'histoire s'en trouve reléguée au douzième plan et on en vient à penser qu'en fait, c'est juste un prétexte.
En fait, jusqu'à la sortie des prisonniers, l'histoire est tout à fait là. Après, on se retrouve face à des personnages puissants qu'il faut combattre, on peut pas juste continuer il faut bien décrire. Si on avait passé sur les officiers (que je considérais entre 800 et 1200D) comme du beurre je pense que ça aurait été incohérent. Du coup oui, Nel se concentre là-dessus. (Et Hal aussi, s'il était resté). A la fin, il est tellement chamboulé qu'à part sauver le mari de rose, le reste ça lui passe au-dessus de la tête.
Le départ de Hall a dû jouer sur ce phénomène, ça rend l'exercice plus délicat, mais en tout cas, le résultat est là.
Hal, avec un seul L
. Oui, ça a joué pour beaucoup. Le fait est qu'à l'origine Nazgahl intervenait presque comme un antagoniste, mais qui dans l'urgen s'alliait à nous pour retrouver sa liberté. Stockburn devait sûrement vivre et ça devait se terminer d'une meilleure manière.
À propos de Hall, d'ailleurs, il est dommage qu'aucun de vous ne l'ait vraiment inclu à la fin de l'histoire, son personnage s'efface presque subitement – à une exception, le coup de poing distribué fort à propos – et on regrette son absence à la lecture parce qu'il avait de la gueule.
Là je t'avoue que je me sentais clairement pas de jouer son personnage. Alors ouai on le fait sauter un peu vite, mais ça me semblait plus aisé pour nous. Et je prenais beaucoup de plaisir à écrire ce RP, ça aurait sauté si j'avais du me le traîner comme un poids.
Après, dans les problèmes, le personnage du second est ambigu, un peu trop même. On ne sait pas ce qu'il est au final. Un lâche, tout simplement, qui raconte des bobards aux deux civils ? Un marine, qui compte effectivement faire évader un pote ? Mais dans ce cas, pourquoi n'informe t-il pas ses supérieurs des abus de pouvoir perpétrés, des extorsions dont se rend coupable le Directeur ? Un mec infiltré qui se fait passer pour un marine ? Auquel cas il aurait dû être percé à jour... Bref, trop peu d'infos, c'est flou. Et ça a l'air incohérent de ce fait.
On m'avait fait le même commentaire, dans un autre forum. Avec Hal on avait plus ou moins prévu de faire quelque chose avec, du moins j'en avais une idée. Hal l'a transformé à travers ses dialogues et avec l'enchaînement qui l'a fait à la suite du dialogue Nel-Stockburn, je voyais plus de moyen de le faire intervenir dans le plan prévu. Et quand il est parti, bah là c'était terminé.
Aussi, le PNJ du Directeur ne colle absolument pas à ce qu'il est sur sa fiche. Sigurd te l'a fait remarquer avant de valider. Je trouve ça vraiment moyen pour la personne qui a créé le perso. En plus de ça, je porte ton attention sur le fait que la prison constitue l'île en elle-même ( cf la fiche ) donc je conçois difficilement qu'un directeur tel que Stockburn puisse extorquer les gens, les accabler de taxes hors de son fief. Bref, assez peu crédible.
Sigurd m'a aussi dit que c'était bon au final. Je trouve ça très cohérent, qui irait remettre en cause une image de justice ? C'était imparable pour lui, il pouvait taxer les gens et les emprisonner à son bon vouloir. Par contre en effet, incohérence sur le fait que la prison soit l'île en elle-même. Maintenant que je te lis je me souviens même de la discussion à ce propos avec Hal. Et là c'est juste une erreur j'ai pas d'excuse, entre le temps de réponse parfois énorme qu'il y a eu, et la fuite de Hal, j'ai pas retenu toutes les idées que j'avais prévu à l'origine du RP et du coup ça a déraillé.
Et enfin, sur le plan de ton personnage, le revirement "d'alignement", on va dire ça comme ça, de Nel passe assez mal. On a au départ un enfant dôté d'un réel talent d'acteur et de jugeote, qui accorde une grande valeur à la vie et veut globalement faire le bien, rétablir les oprimés dans leur droit. Et on se retrouve subitement devant un chien fou qui bouffe deux doigts à un directeur de prison suite à une vision qui l'amène à conclure : je dois tuer ceux d'en face. Honnêtement, ça donne juste l'impression d'une surenchère, d'une relance dans l'hémoglobine pour entrer dans le jeu de Nazghal. Et question cohérence, encore une fois, je n'y trouve pas le compte.
C'est marrant parce que j'ai absolument pas fait ça en rapport avec Nazgahl, c'était même une idée que j'avais eu avant qu'il se pointe. Et ça m'attriste ce que tu dis parce que j'essayais justement de faire passer l'évolution du personnage avec son dialogue intérieur avec Xia. Il était manipulé en quelque sorte par un "moi intérieur" à l'opposé de ses principes, entre la fatigue, la douleur et cette emprise psychologique il a changé durant le moment qui l'opposait avec Stockburn. Du coup ouai, assez déçu de pas avoir réussi à faire comprendre ça.
J'ai eu une sale soirée, ça te concerne en rien mais je m'excuse si je suis un peu cru dans mon commentaire de commentaire. En tout cas globalement je suis d'accord avec toi. Et aussi très déçu, en particulier au niveau de la récompense vis-à-vis de ce que j'ai investi dedans finalement, pour moi c'était presque le plus abouti de ceux que j'ai fait et j'ai reçu autant de Dorikis que le petit RP bofbof rencontreaupifàlasortied'unetaverne avec Hal. Ca refroidit bien.
Merci pour les réponses au niveau PP/PI o/
Tchuss o/