¡ Hola !
Je viens faire valider ma quête perso et l'obtention de mon fruit du démon !
Demande de Récompense
L’Éthique Révolutionnaire
Noms des participants : Kant
Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t26768-l-ethique-revolutionnaire#277047Type de RP : Présent
Quête / mission liée au RP (sinon supprimer la ligne) : https://www.onepiece-requiem.net/t26559-l-ethique-revolutionnairePNJ de l'annexe utilisés dans le RP (sinon supprimer la ligne) : Enzo Tangocharlie Ashrim Coover Modifications à faire suite au RP :Historique & Évènements récents
► [1629] Le réveil de la lutte : Sous l’égide d’Enzo Tangocharlie depuis de nombreuses années, les révoltés du Royaume de l’Absurde n’ont jamais véritablement réussi à faire triompher leurs idéaux, ni même à affaiblir le pouvoir dictatorial en place. Cependant, tandis qu'il s'apprêtait à trahir ses compagnons contre une récompense alléchante, le leader révolutionnaire trouve la mort. Il est immédiatement remplacé par deux de ses anciens subordonnés, beaucoup plus compétents. Depuis lors, la Révolution ne cesse de gagner du terrain et de s’attirer les faveurs de la population.
La République Dictatoriale Populaire de Wakoland :
ici Ashrim Coover : décédé, remplacé par :
- Ed Lavoisier:
Ed "L’Égide" Lavoisier
Chef des armées
« Pour Marie-Hélène »
Nommé “Chef des armées” en catastrophe après le décès de son prédécesseur Ashrim Coover, Ed Lavoisier n’était pourtant pas destiné à occuper cette fonction. Fils bâtard de l’ancien souverain feu Galimassia, Ed surnommé « l’Égide » n’a toujours été affecté qu’à des postes de seconde zone par son demi-frère, le Roi Wakopol, qui le méprise profondément. Face à la multiplication des assauts révolutionnaires, le Roi s’est vu contraint de nommer Ed Lavoisier au commandement des forces armées du royaume. Compétent et juste, Ed excelle à maintenir la paix civile et contrôle la Milice Malicieuse d’une main de fer, veillant à ce qu’aucun de ses hommes n’agisse arbitrairement à l’encontre de la population locale. Il est prêt à coopérer avec n'importe qui, pourvu que cela soit dans l'intérêt du royaume ou de ses sujets. Revêtu d’un heaume, d’une solide armure et équipé d’une épée gigantesque, Ed ne se déplace qu’à dos de monture. On le dit plus fidèle au royaume qu’au Roi lui-même.
Niveau évalué :Dorikis : 3700
PP : 250
PI : +100
Localisation : Royaume de l'Absurde
Créateur du PNJ : Kant
Habiletés/Pouvoirs :Armé d’une épée gigantesque à deux mains, Ed Lavoisier est un bretteur talentueux possédant une force démesurée. Le corps à corps est sa spécialité. Bien qu'il soit plutôt lent, il est cependant recouvert d’une armure qui, couplée à sa robustesse naturelle, lui confère une résistance hors du commun.
- Métabolisme monstrueux (P)
- Conviction inébranlable (P)
- Aura de Justice (N)
Les révos de l'ile de l'Absurde :
ici Cellule révolutionnaire totalement indépendante de l’armée, elle n’hésite cependant pas à apporter son aide à tout révolutionnaire dans le besoin. Dirigés par deux anciens soldats de la Marine, les révoltés du Royaume de l’Absurde multiplient les coups d’éclats et viennent en aide à la population locale lorsque cela est nécessaire. Constituée d’une vingtaine d’anciens marines et d’une dizaine de nouveaux membres, la cellule ne cesse d’étendre son influence.
Enzo Tangocharlie : décédé, remplacé par :
- Anne d'Essling:
Anne d'Essling
Insurgée sensible
Confier les rênes du pays à Wakopol ? Plutôt faire de la compote avec des graviers !
Originaire de Saint-Uréa sur la Mer du Sud, Anne perd ses parents en 1611 lors de la « Grande purge » menée par le lieutenant-colonel Tahar Tahgel. Orpheline dès l'âge de dix ans, elle intègre la Marine sans réelle motivation, si ce n'est celle de trouver un toit et de quoi manger. Ses classes terminées, Anne se voit confier une place au sein de la prestigieuse division du colonel Alphazoulou, où elle se distingue rapidement pour ses nombreux talents. En 1624, Anne d’Essling déserte la marine avec une vingtaine d’autres soldats. Au fil des ans, l'ancienne Marine nourrit une rancœur grandissante envers le Gouvernement Mondial, qu'elle tient responsable de la mort de ses parents. Depuis 1629, elle commande les forces révolutionnaires aux côtés de Prosper Masséna. Depuis, Anne d’Essling s’évertue à lutter contre la tyrannie imposée par le Roi Wakopol et fait de la vie des honnêtes citoyens une priorité absolue.
Anne d'Essling est une femme gaie, optimiste et sensible. Toujours volontaire dans l'exercice de ses missions, elle n'hésite pas à prendre des risques si nécessaire, tout en privilégiant le confort de ses subordonnés au détriment du sien.
Niveau évalué :Dorikis : 2200
PP : 100
PI : +50
Localisation : Royaume de l'Absurde
Créateur du PNJ : Kant
Habiletés/Pouvoirs :Experte en sabotage, Anne d’Essling se distingue avant tout par ses talents de tireur d’élite. Elle manie un fusil de précision à canon long.
Aura de Meute (N)
Restaurateur d'objets (N)
Camouflage réaliste (N)
- Prosper Masséna:
Prosper Masséna
Séditieux lettré
Chaque goutte de sang versée au nom de la Révolution glorifie la Tyrannie.
Né au sein d’une famille pieuse d’Inari, sur North Blue, Prosper s’est enfui de son île à l’âge de vingt ans pour échapper aux contraintes familiales et religieuses. Durant sa jeunesse, il a bénéficié d’une éducation de qualité dont il a toujours su tirer profit, en mettant notamment ses compétences aux services de la Marine à plusieurs reprises. Sa rencontre avec Anne d’Essling, dont il est secrètement amoureux, a achevé de le convaincre d’intégrer l'institution militaire aux ordres du Gouvernement Mondial. S’il ne se distingue pas particulièrement au combat, ses talents d’analyste et son érudition sont fortement appréciés au sein de la division dans laquelle il évolue. En 1624, il déserte les rangs de la Marine, ne pouvant se résoudre à quitter Anne. Depuis 1629, Prosper Masséna met ses talents au service du commandement des forces révolutionnaires.
Discret, pensif et toujours tapi dans l'ombre d'Anne Essling, Prosper n'en reste pas moins tout à fait éloquent. Son verbe est incisif, et il ne parle jamais pour ne rien dire.
Niveau évalué :Dorikis : 2000
PP : 80
PI : +100
Localisation : Royaume de l'Absurde
Créateur du PNJ : Kant
Habiletés/Pouvoirs :Lorsqu’il y est contraint, Prosper se défend à l’aide de deux sabres et des pouvoirs de son fruit du démon.
Aura de Meute (N)
Erudit (N)
Passe-partout (N)
Fruit du Rongeur modèle Furet (N)
Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité (sinon supprimer la ligne) : Actes malveillants :
Agression d'un petit groupe de personnes (jusqu'à 15) : Niveau III (8-10 PP) –
Agression des employés du port (3) ainsi que d’un équipage de marins (5). Actions en Berries :
Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 100.000.000B : Niveau III (8-10 PP) –
Vol des richesses destinées au Roi Wakopol, entièrement mises à disposition des forces révolutionnaires de l’île. Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 300.000.000B : 15 PP –
Vol du Fruit du Démon du Canidé (D), détenu par Ashrim Coover Actions politiques et diplomatiques :
Discours enflammé tenu devant des partisans : 15 PP –
Discours autour des idées et du but de la Révolution, prise temporaire du commandement de vingt personnes. Actes bienveillants :
Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 PP) –
Sauvetage de plusieurs dizaines d’innocents injustement condamnés à mort par le pouvoir en place. Duel (Victoire) :
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP) –
Victoire contre Ashrim Coover. Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité (sinon supprimer la ligne) : Actions en Berries :
Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 100.000.000B : +/- 8-10 PI -
Vol des richesses destinées au Roi Wakopol, entièrement mises à disposition des forces révolutionnaires de l’île. Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 300.000.000B : +/- 15 PI -
Vol du Fruit du Démon du Canidé (D), détenu par Ashrim Coover.Attaque de personnalités (pouvoir politique) :
Tuer / Capturer un allié du pouvoir : + 15 PI –
Victoire lors du duel à mort opposant Kant au Commandant de la milice Malicieuse, Ashrim Coover. Gains du RP (sinon supprimer la ligne) : Fruit du démon du Canidé modèle Tanuki (mangé)
Commentaire de votre RP par le récompenseur (sinon supprimer la ligne) : Oui, si possible !
J’espère sincèrement que le récompenseur prendra autant de plaisir à lire que j’en ai pris à écrire ce RP qui, je l’admets, peut être assez lourd. En ce qui concerne Kant et son éventuel changement de camp/couleur (civil > révo), je laisse le soin au récompenseur de déterminer si c’est justifié ou non. Kant essaye toujours d’être discret, mais a-t-il vraiment réussi ? N’étant pas omniscient, il ne sait pas si la manière dont le perçois le Gouvernement Mondial a évolué ou non.
Si jamais certains passages posent un problème, je suis tout à fait disposé à les éditer.
Merci beaucoup et bonne lecture !
Détail de la notation : Oui.
Brève liée au RP : ► [1629] L’Éthique Révolutionnaire :Après avoir débarqué au Royaume de l’Absurde, Kant ne tarde pas à faire équipe avec les forces révolutionnaires de l’île. Ensemble, ils dérobent de riches trésors destinés au palais royal et sauvent la vie de plusieurs dizaines d’innocents condamnés à mort arbitrairement par le pouvoir en place.
Événement joué ici