Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 29/03 pour le topic
Forge ton destin!.
Com Global:Commençons par un petit com global sur le topic. Le gros point noir que je soulèverai, c'est la reprise des posts précédents des autres. Ça alourdit le rp, ralenti le rythme. J'ai l'impression de voir deux posts en un, un qui ressasse le passé et un qui fait avancer l'histoire. Typiquement avec le passage après le combat et durant l'infirmerie. Je vous conseille soit de faire plus de posts afin de prendre le temps de réagir au passé au posts des autres participants, soit de faire un très bref récapitulatif, soit d'attaquer directement sur votre partie au présent en enchaînant sur les conséquences des posts précédents. Vous faîtes avancer le récit, puis quelqu'un renvoie en arrière, il fait avancer, vous revenez en arrière … C'est notamment à cause de ça que j'ai mis aussi longtemps à lire votre topic en entier, toutes les reprises m'ont sorti de la lecture, et j'ai dû le lire en six fois
Par exemple, le post de Léo à l'infirmerie, où les trois premiers paragraphes se passent avant la discussion entre Hayase et Grimmjack. Ou les quatre paragraphe du post où Hayase se réveille grâce au cdp. Je ne dis pas que ça n'apporte rien, loin de là. Mais ça alourdit, écrit de cette manière.
La première solution que je vous propose permet de ne pas séparer en deux les posts, mais ça implique des posts plus courts et des topics beaucoup plus longs. Les joueurs sont A, B et C. Vous faîtes post d'introduction A, introduction B, introduction C, rencontre A, rencontre B, rencontre C, conséquences A, conséquences B, conséquences C, réaction A, réaction B, réaction C, introduction A … Mais comme vous voyez, c'est beaucoup plus long, et ça n'apporte pas grand chose en plus.
La seconde accroît la fluidité du récit tout en reprenant des éléments courts des posts précédents. A fait exploser un mur sur un paragraphe, B et C disent 'A fait exploser un mur'. Point, pas besoin de plus. C'est ce que fait la majorité des gens.
La troisième est difficile à mettre en place au début, mais rend beaucoup mieux. Le topic est super fluide, on arrive directement dans le post, dans l'action, dans le point de vue actif du protagoniste. Si vous ne comprenez pas, allez regarder les topics de Red et Izya, notamment sur Toreshky dans le nouveau monde. Ils ne reprennent pas le post de l'autre, ils avancent directement, passant aux conséquences, à la suite, ils enchaînent et le rythme est bien moins marqué, on a pas de pause qui brise la temporalité et l'action. C'est le meilleur cas de figure. Ça n'arrive, généralement, que lorsqu'on connaît la personne en face, qu'on sait comment elle agit, et qu'on est connecté. C'est ce que Grimmjack a essayé de faire, notamment en jouant vos persos. C'est un bon début, il faut continuer comme ça ^^
Le seconde gros point noir, ce sont les fautes. Un correcteur s'impose, c'est bête de perdre des points sur des fautes qu'on peut supprimer facilement. scribens.fr est un bon site qui, malgré tout, veut parfois créer des erreurs. Mais même s'il en laisse passer une ou deux, ça en supprimera la majorité et te permettra de gagner en lisibilité ^^ Ou alors une relecture en plus, à tête reposée, avant de poster le topic en récompense par exemple.
Les combats sont clairs, bien menés j'ai trouvé. Un point de détail, attention aux blessures que vous subissez, mais dont vous oubliez de tenir compte par la suite. N'hésitez pas à faire paraître vos persos plus humains, à décrire un peu plus les blessure,s surtout vers la fin du combat, quand vos persos arrivent au bout de leur forces. La tête qui vacille, le corps qui se balance, la difficulté à poser un pied devant l'autre, la lenteur, la douleur, la conscience qui disparaît petit à petit, la vision qui se trouble, le sang qui coule, qui crée des flaques … ça rajoute toujours un petit quelque chose. Même si c'est une phrase, ça suffit parfois. Mais attention à ne pas en faire trop pour ne pas alourdir le rp. Trouver l'équilibre il faut
Avec les blessures que vous avez subit, normalement c'est au moins 24h en soins intensifs, puis entre 3 et 7 jours de surveillance à l'hôpital pour surveiller les éventuelles infections, que les points de suture tiennent, que les chiffres sont bons … En vous lisant, j'ai l'impression qu'un doliprane magique vous soigne tous
Petite coquille quand Grimmjack aperçoit Léo qui les suit, dans le post de ce premier, et le cdp qui parle au civil. Mais dans le post du mink, aucune mention de cette discussion. Au contraire, Léo réécrit le passage, faisant en sorte que Grimmjack ne soit jamais venu lui parler, qu'il n'ai fait que l'apercevoir au loin.
Com Grimmjack:Le verbes du premier groupe, au passé simple, 1ère personne du singulier, se terminent par ai et non a. Je mangeai. Je suai. J'allai.
Je ne sais pas ce qui s'est passé au 3ème post, mais rien que dans le 1er paragraphe, il y a 7 fautes. Il a été oublié durant la relecture ?
Niveau soin, rappelle moi de ne
jamais te laisser soigner aucun de mes persos s'il te plaît, tu les tuera plus vite qu'un coup de bazookadans la tête
Un garrot, ça sert à a arrêter une perte de sang trop importante sur un membre (bras, jambe, pied …). Pour le torse, on est plus sur de la compression de la blessure. Tu mets un chiffon sur la blessure et tu appuies dessus pour empêcher le sang de sortir, tout en laissant le chiffon absorber le surplus qui veut s'échapper.
Pour soigner le poison, ce n'est pas du charbon qui va t'aider, bien au contraire, ça va obstruer des voies respiratoires à la manière de la fumée. Ça va t'assécher la gorge très rapidement, les particules vont partir dans tes poumons et causer des dégâts qui vont nécessiter un traitement. Le charbon actif.végétal par contre, ça c'est super utile. On l'obtient en brûlant des écorces de noix de coco, écorces de bois, et d'autres chose, dans un four bien précis. Ça, ça neutralise le poison. Attention à ne pas confondre, l'un raccourcit la vie tandis que l'autre la prolonge
Mais j'accepte la référence
Point de détail. Pour neutraliser un venin, il faut un anti-venin, une chose différente d'un antipoison. Mais pour cela, il, faut le venin exact utilisé, autrement dit le venin de l'espèce du serpent qui t'a mordu. Soit on l'extrait de ton sang, mais ça prend du temps et des machines, soit on va le recueillir à la source (trouver un autre serpent du même type ou celui qui t'a mordu), soit on a un stock de poison un réserve, soit on a un stock d'anti-venin en réserve. Créer un anti-venin prend du temps et des machines (ou bien cheval/mouton/chèvre/lapin qui vont créer des anti-venins rapidement), sauf pouvoir particulier. Donc on part sur le postulat que les médecins ont des anti-venins à disposition. Encore faut-ils qu'ils sachent de quel venin il s'agit. Une fois qu'ils le savent, ils doivent encore aller le chercher dans un frigo, puisqu'on ne les conserve pas n'importe comment. Ou alors l'anti-venin est créé pour contrer plusieurs types de venins, mais est globalement moins efficace.
Plutôt que de leur dire, leur montrer ta plaque de chasseur de primes sera plus efficace. Il est plus difficile de contrefaire une plaque de chasseur de primes que de mentir verbalement ^^ Tu n'as aucun grade dans le Baroque Works pour l'instant, tu n'es qu'un chasseur de primes parmi un océan de chasseurs de primes. Que tu ai voix au chapitre ne provient que de tes actions. Ne l'oublie pas pour la suite ^^
Je ne suis pas très bon en terme de mafia, je pense que quelqu'un qui les trahit aura tendance à être traqué sans relâche jusqu'à ce que mort s'en suive, non ? Or, les yakuzas ne font rien pour rattraper ceux qui les ont volés et trahit ?
Sauf que cette fois-ci, c'était nous, les gentils, qui avions l'avantage de la surprise.
Venir se placer près de ses ennemis, leur parler et indiquer la position de tes alliés, je ne crois pas que ce soit le synonyme d'avoir un effet de surprise, bien au contraire. Si tu étais venu devant eux, pendant que les marines se mettaient en position derrière sans se faire repérer et ensuite tiraient des flèches, oui, là ça aurait été très bien ^^
Qu'est-ce qu'un reptilien pour toi ? Un reptile ? Un humain qui utilise des reptiles ? Parce qu'en cherchant sur le net, ça signifie reptile à forme humaine. Et ça ne correspond à aucun des ennemis je crois.Ensuite, concernant les serpents, soit ils sont venimeux, soit ils sont constricteur. J'ai cherché s'il existait une variante avec les deux, je n'ai pas trouvé. Concernant les doses de venin, en prendre une seule suffit, rien ne sert d'en prendre plusieurs. Le poison des animaux est produit en petite quantité, une seule dose d’anti-venin suffit souvent. Dans le cas où plusieurs sont nécessaires, c'est espacé sur le temps. Ayant subit le poison, tu auras la chance la prochaine que tu y as à faire, qu'il soit moins efficace, que les symptômes soient moins importants …
Ensuite, une question que je me pose depuis le début du combat, d'où proviennent tous les serpents qu'il t'envoie dessus ? On a l'impression qu'il y en a une centaine dans sa manche. Un serpent, ça prend de la place selon la taille. Ou alors, ce sont des bandages qui fusionnent sous forme de serpent auquel il a ajouté un poison au bout. Ou un truc du genre.
Zuuuuuut ! J'aurai pu en profiter pour leur demander ou est la rue de la tenaille !
On ne peut vraiment pas compter sur toi pour une mission à ce que je vois
13% Forme
15% Personnage
15% Scénario
15% Action/Difficulté
15% Appréciation : Statistiques:Avant : 1334 dorikis, + 35 PP, + 35 PI
Agression : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==>
refuséProtection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==>
refuséSauver un agent du gouvernement : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* ==>
refuséDuel (défaite) PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==>
refuséDuel (Victoire) PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) ==>
refuséPerdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* ==>
refuséRemporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==>
refuséProtéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* ==>
validéTous les actes que tu mets sont compris dans la protection de la ville. Cet acte étant de niveau VI, il supplante tous les autres de part son importance. Il faut savoir qu'un acte VI éclipse d'office les les I, II et III voire IV de la même catégorie, donc là c'est protection, aide, combattre, duel et tuer, puisqu'en protégeant une ville, tu fais forcément ces actions. Pour la bataille, si tu y avais droit, je ne l'aurais compté qu'une fois, puisque pour moi, il s'agit d'une bataille en deux parties, et non deux batailles différentes. Mais pour la bataille, je ne peux pas l'accorder pour la simple raison que vous n'avez dirigé personne, aucune troupe n'a suivit vos ordres durant la bataille pour la simple raison que vous n'en avez pas. Pour moi, vous n'avez fait que vos duels, et tuer quelques sbires, ce n'est pas mener une bataille ^^
Ajout : 292 dorikis, + 40 PP, + 40 PI, pas de malus
Final : 1 626 dorikis, + 75 PP, + 75 PISi tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier
Herbes sur toi.