-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Récompense - Joe Biutag

Rappel du premier message :

R3D2:


Dernière édition par Joe Biutag le Dim 11 Aoû 2019 - 14:19, édité 82 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
*POF* disparue !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut mes petites blattes !

C'est toujours un plaisir de voir un nouvel équipage se former sur nos belles mers et, curieux que je suis, je n'ai pas pu louper l'occasion de découvrir vos débuts. Baston, magouille et Fruit du Démon à la clé on aura jamais vu un Crew si submersible Razz

[Point forme]

Rien à redire du côté du capitaine, pas de fautes ou en tout cas c'est suffisament bien écrit et relu pour qu'on ne se rende pas compte de leur existence.  Comme la dernière fois j'ai beaucoup apprécié ton style et ta façon d'aborder chacun des personnages en tant que bon narrateur omniscient.

[Point fond]

Alors les ripoux, c'est la débâcle ! Comment aurait-on pu se douter avec cette introduction que de si forts caractères arriveraient à accorder leur violon pour former un équipage ?! Vous m'avez pratiquement tous demandé un retour sur votre synergie et là-dessus il n'y a pas à tortiller c'est du bon ! J'ai eu quelques doutes en commençant à vous lire, trouvant la façon dont vous avez greffé Balior à votre entreprise sans fond et pas très convaincante, mais le reste c'est très bien lu et chacun à sa petite sauce s'est bien débrouillé pour manier l'ensemble des personnages.

Un petit plus au florilège d'insultes du plus âgé d'entre-vous !

se secoue les miches et défrusque les trois zigues pour enfiler leurs fringues et devenir trois parfaits petits révolutionnaires.

C'est bien connu, le parfait petit uniforme des révolutionnaire est fourni à chaque nouvelle recrue dans son pack anarchie !... Ah mais attendez, l'uniforme ça fait quand même vachement Marine non ? Ou alors... LA REVOLUTION NE SERAIT-ELLE EN FAIT QU'UNE COUVERTURE POUR LA MALEFIQUE TEAM ROCKET ?!

Spoiler:

Joe s'impose dès le départ en leader, qu'on aimerait bien abattre certes, mais dont les directives ne sont pas trop à remettre en question. Quelques ennuis plus tard, le gros lot envolé, vous arrêtez enfin de réfléchir à comment vous allez vous la mettre à l'envers (ce qui au passage était lassant puisque personne n'y réfléchissait vraiment et que c'était cité un peu près une à deux fois par post') et il ne reste plus qu'à vous allier. La fin m'a bien convaincue en tout cas.

Plus personnellement Joe, les revirement de situation que tu as amenés m'ont beaucoup plu et même si le un peu trop classique "Joe à terre qui revient pour sauver la journée" était TRES prévisible, le tout était sympathique.

Dernière ombre au tableau, le choix de Joe de manger le Fruit. Le révolutionnaire était encore très loin de vous laminer et aucun d'entre-vous n'était sur le point de mourir, à aucun moment il ne s'est montré meurtrier c'est même vous qui étiez les plus hostiles. Le revirement de situation en est donc très brutal puisque ton personnage a probablement connu situation plus desespérée.

Malheureusement pour ta réputation, personne ne vous a vu donc PP&PI inchangés.
Je valide toutefois l'ingestion de Fruit, la création de ton équipage et les PP en lien avec ta prime.

Tout cela pour un bilan de : +88 Dorikis, -50PP, PI inchangés



Total : 8619 Dorikis, -615PP, PI inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Et deux sucres avec ta récompense!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Joe, je viens récompenser ton RP en duo avec Balior, brace yourself Twisted Evil

Point forme :

Quelques petits oublis dus à des fautes de frappes ("sur la table branlante" au premier post par exemple), oublis que l'on mettra sur le compte de la frénésie créative !
Sinon, ton RP est très agréable à lire, pas de fautes, choix de police correct, bonne utilisation des couleurs, bon agencement des paragraphes : tout y est, je n'ai donc pas plus de remarques à te faire sur la forme.


Point fond :

Globalement, la trame est bien menée, je pensais avoir affaire à un classique RP taverne, mais j’ai eu une bonne surprise au fil de ma lecture car vous rendez une histoire en apparence banale assez plaisante.

Voir un jeune Joe à ses débuts fait plaisir, et contraste un peu avec le grand pirate qu’on connait maintenant : il est un peu inexpérimenté, dépense son argent sur le moment sans penser à l’avenir, et se fait écraser par de vilains méchants pirates. Néanmoins, à plusieurs reprises, on peut  se demander ce qu’il fout sur les mers en tant que pirate, tant il a l’air innocent (« Je veux pas rentrer par effraction chez quelqu’un, c’est mal huhu »). Heureusement que ce bon vieux Balior est là pour réveiller le cafard qui sommeille en toi pardi  Laughing

En revanche, la figure classique du vieux loup de mer qui vient à la rescousse du jeune mousse un peu perdu dans ce monde sauvage, est un peu surfaite je trouve. Pour faire un parallèle, c’est un peu comme la relation entre Jim Hawkins et John Silver dans la Planète au trésor (the référence Disney pour montrer que ce genre de plot, on le voit, on le revoit). Après, je pense que ce genre de relation s'impose d'elle-même, que l'on soit dans le monde des pirates ou pas. Il fallait un mentor à Joe, et Balior est tombé à pic.

Le final est magnifique, avec le cafard déchaîné qui prend enfin ses coui…son courage à deux mains !  Twisted Evil  

Bon RP cela dit, une très belle découverte !

Bilan : +16 dorikis (on applique le malus FB), PP et PI inchangés.



Total : 8635D, PP et PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18328-ft-de-moka-charlotte
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18223-moka-charlotte
Merci pour la récompense.

Qu'en est-il de Balior ? Il avait posté la sienne aussi Laughing
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19217-fiche-technique-derrick-
Je suis dessus, il l'aura ce soir (je fais dans le personnalisé t'as vu Laughing )
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18328-ft-de-moka-charlotte
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18223-moka-charlotte
Savonné par Myo:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut, je passe pour ta récomp avec les Blattards et el Vice-Amiral Salem ! O/

Point forme :

Hm, un petit point forme commun à vous tous étant donné que vous avez fait un super boulot au niveau de la forme sur ce RP. L'orthographe était géniale, de même que la grammaire et la structure de posts, c'était du beau boulot. Les uns comme les autres vous avez réussi à adopter un style très fluide, ça se lit parfaitement bien et avec un langage argot bien appréciable par moments, de même que vos petites répliques plus ou moins acerbes qui étaient à mourir de rire !
Continuez comme ça !

Point fond :

Ton introduction à ce RP est vraiment parfaite, ce premier post est très bon dans le sens où le lecteur capte immédiatement qui est qui, quels sont les liens des personnages entre eux, ils ont aussi droit à un ersatz de leur personnalité (Joe pingre, Balior un peu vieux de la vieille, Mahach colérique, etc..) mais le lecteur peut en plus de ça avoir un superbe aperçu de la synergie de votre trio et c'est franchement bien joué parce qu'on est direct dans l'ambiance piraterie avec un trio haut en couleurs et aux situations cocasses bien amenées. Les dialogues entre les trois étaient franchement drôles et j'avoue m'être marré face aux répliques acerbes qu'ils se lancent tous ! ^^

On te retrouve plus tard à l'auberge de Volesprit lorsque tu nous décris le quotidien de Joe à l'auberge, une petite note Copolla avec cet entrain ennuyeux qu'à Joe à ne passer son temps qu'à manger et à se rendre compte finalement que c'est devenu un petit train train sans grande excitation et que tout cela devait cesser. x)
Mais comme on dit, chasse le naturel il revient au galop ! Et cet adage est d'autant plus vrai pour Joe, visiblement capable d'abandonner ses camarades dès lors que l'un d'eux est dans la mouise. Je pensais qu'il serait un petit peu plus attaché que cela à ses fiers équipiers, j'avoue avoir eu cet espoir. Mais il était finalement vain lorsqu'il a proposé à Balior de mettre les voiles et se tirer sans Mahach. x)

Et lààà, la stratégie Biutag, le sauvetage. Tout s'est passé très vite mais c'était du beau jeu ! Toute la mise en scène du post était bien intéressante, l'entrevue Joe/Volesprit où est déterminé comme jamais à se barrer de Dead End, mais on a même pas à voir la réaction de Joe quand elle lui propose les 100M de berries, on sait d'avance qu'il l'a accepté. Après tout, Joe a passé tout le RP à glapir dès qu'un seul berry de son porte-monnaie était dépensé, le lecteur est sûr qu'il partira pas sans les 100M. C'était un bon passage qui m'a aussi fait sourir.
Ensuite vient le plan avec l'arrivée de Mamie Biutag qui sème chaos et confusion dans les rangs et arrive à sauver ses potes. Bon, il l'a fait pour l'argent, mais je peux pas m'empêcher de penser que la si bonne cohésion entre les trois fait que ce sauvetage était également sincère. Sans doute mes souhaits de lecteur qui aime le drama... x)

Je vais tabler sur : + 108 D, + 15 PP/PI pour votre échappée contre un Vice-amiral.



Total : 8743 D, - 630 PP, - 484 PI.

Et voilà !! Bon jeu ! O/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Savonné par Myo:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Coucou je passe pour ta récomp !!

Point forme :

Pour la forme, comme pour la dernière fois je vais vous faire un point commun. Y a rien à dire sur votre forme, elle est excellente. Tant sur l'orthographe que sur la grammaire ou le style vous avez réussi à élaborer un RP assez massif et dantesque. Et grâce à votre forme et votre style, j'ai enchaîné la lecture sans jamais m'arrêter. Franchement c'était bien joué, je ne me suis pas arrêté à un seul moment et j'ai tout lu d'une traite. C'était très bien.

Mention spéciale au PNJ-R et à Salem qui, eux aussi, ont eu une très bonne plume également.

Point fond :

Bon alors dès le premier post, on a droit à une très bonne introduction de ta part. Tu reprends les éléments passés y a peu sur Dead End pour expliquer l'état de Mahach, mais en plus tu nous expliques le postulat de votre venue à Juicy Berry (à savoir le coffre rempli d'or qui on le devine a bieeeen intéressé Joe). Une intro rythmée en plus de ça par les coups donnés sur la porte qui agacent de plus en plus Mahach. On imagine parfaitement la scène en plus de ça, et l'énervement progressif de Mahach est plutôt justifié. Après bon, les mentions du Syndicat et des types qui s'approchent d'eux à la fin, j'aurais apprécié quand même plus de développement à leur sujet pour qu'on sache bien qui ils sont. Le lien était sympa, mais un portrait rapidement brossé d'eux (pas énorme, juste une ou deux lignes) aurait été apprécié.

Vous courrez ensuite dans les dédales du palais avec une pointe d'humour lorsque Mahach et toi vous rendez compte qu'aucun ne sait où il va. Ça m'a bien fait marrer. Vient ensuite la prise d'otage du gouverneur qui, je dois l'avouer est assez bien foutue. Ça me file des frissons à chaque fois que la transformation de Joe est décrite d'ailleurs...En grand arachnophobe (et tu le sais) ça me fout pas mal la frousse. ^^'

Viens ensuite le post Pretty Woman qui est, disons le, excellent. On a pas l'habitude de voir Joe exalter de la sorte et s'adonner à autant de faste. Ça dénote franchement de ce dont on est habitués dans les autres RP, un sentiment victorieux qui se détache de sa majesté-capitaine. Le voir fanfaronner et débuter son règne c'était dantesquement drôle. Le passage avec le fleuriste était super, de même que le serviteur fayot.

Le retour de Satoshi dans un moment aussi comique était une bonne mise en scène. Tout de suite le ton devient plus sérieux, et le changement brutal ne gêne pas franchement et on est direct pris dans la spirale que va infliger Greed au duo d'usurpateurs. Et si le duel débute en grande fanfare avec Mahach, l'intervention de Joe avec le canon est hilarant au possible. Sans parler des lunettes qu'il a pris le temps de choisir pendant de looongues minutes pendant que son poto se faisait tabasser. Et, détruisant le sol, on rigole à la fois de l'échec de cette attaque mais de la réaction des deux hommes encore présents dans la salle à manger.

Et enfin, après la défaite de Mahach on a droit à l'ultime rencontre entre Joe et Satoshi. Plus de place au rire, y aura qu'un seul survivant. Et la victoire de Joe est franchement sublime. On est au point culminant du RP, et bientôt à sa fin, et Satoshi a droit à une mort franchement géniale. J'ai rarement vu un combat aussi bien mené, Mahach comme toi avez réussi à répondre aux actions du PNJ-R qui a fait un excellent travail dans son incarnation de Satoshi.
C'était vraiment des duels les plus intenses et palpitants que j'ai pu lire.

Je vais conclure avec un commentaire commun pour vous deux : vous avez eu une synergie absolument parfaite durant ce RP, et je le maintiens c'était vraiment une collaboration parfaite. L'introduction et les péripéties de votre RP ont été parfaitement perçues par l'un comme par l'autre et vous avez réussi à vous renvoyez la balle à chaque fois pour faire progresser l'intrigue. Par extension, je dirai même que votre coordination s'est ensuite calquée sur celle du PNJ-R (qui a fait également un excellent travail je le répète) lors du duel contre Satoshi. Vous avez réussi à adopter un ton humoristique puis plus sérieux quand il fallait et à jongler entre ces rythmes pour donner au RP une saveur vachement appréciable. Et ainsi, de bout en bout, on suit votre aventure sans jamais se lasser une seule fois. C'était franchement parfait, sérieusement.

RIP Satoshi. Récompense - Joe Biutag - Page 7 2051913796

Je vais tabler sur : + 120D, + 95 PP/PI ( duel + vaincre un Corsaire + meurtre dans la piscine d'or + « dégâts » pendant votre règne)


Total : 8863 D, - 725 PP, -579 PI.

Je fais remonter votre brève !

Et voilà !! Bon jeu ! O/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Salut mon Joe,

Pas trop de surprise le commentaire va être très rapide au vu de la teneur du RP : une simple introduction à votre arrivée sur Shishoku qui met en scène votre drôle d'équipage dans un de ces habituels conflits, c'est drôle, léger (même s'il n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps dans le même registre) et ça passe comme une lettre à la poste.

Du point de vue de la forme, je n'ai absolument rien à dire, c'est impeccable.

Pour ce qui est du fond, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce One-shot qui n'apporte pas grand chose si ce n'est qu'une arrivée sur une nouvelle île et l'alcoolisme de Mahac.

Disons que c'est la friandise qui permet de patienter jusqu'au buffet à volonté de Shishoku.

J'ai pas bien compris pourquoi tu m'avais mis ça en présent alors que tu n'en avais pas encore fini avec Juicy Berry, dans le doute je mets ça en FB, s'il y a besoin d'une explication hésite pas à m'envoyer un MP.

Je suis un amour donc je t'offre : + 2 Dorikis



Total : 8665 Dorikis, PP&PI Inchangés

Edit : J'ai eu l'explication du pourquoi du comment par Anna, le présent est validé, vous pouvez librement joué sur Shishoku en Flash-back. Par contre je maintiens la récompense au tarif FB Laughing
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Savonné par Myo:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Coucou je passe pour ta récomp !

Point forme :

Bon alors commentaire commun pour la forme parce qu'un différent pour chacun...bon...pas très utile. Comme d'habitude vous avez été impeccables au niveau de la forme, donc y a rien à dire de passionnant. Tant sur le style, que sur l'orthographe et la structure de récit, aucun impair. De toute façon vous avez l'habitude je vous le dis tout le temps.

Point fond :

Bon je vais commencer mon commentaire par quelque chose de commun à vous quatre parce que ça m'a sauté un peu aux yeux dès le début du RP. À mon avis Joe ou Mahach auraient dû débuter le RP eux même pour qu'Anna & Salem puissent suivre sur le même ton je pense.
Je pars souvent du principe que, pour un RP multi, l'introduction est composé des premiers posts de chaque joueurs. Chez vous l'introduction se termine au bout de 5 posts (Anna ayant posté deux fois) et j'ai été frappé par la différence de ton que vous employez tous. Seuls Joe et Mahach arrivent à s'accorder en adoptant une position plutôt humoristique qu'ils ont l'habitude d'avoir et témoignant de leur bonne synergie. Salem adopte une position plutôt neutre et introspective et résume un peu ce qu'il se passe (encore heureux d'ailleurs parce que sinon ça n'aurait pas été), et Anna je l'ai trouvé assez en retrait par rapport aux autres. Et du coup cette différence de ton j'ai trouvé qu'elle impactait pas mal sur le RP. On débute la lecture avec des tons de narration différents, on est un peu perdu entre les diverses attitudes de tout le monde, et au final on se rend compte que cette synergie un peu « ratée » va rendre le RP assez difficile à se mettre en place.

Joe et Mahach sont libérés et Joe fait enfin la grosse demande à Salem ! Le deal est conclu plutôt rapidement étant donné que Salem n'est pas stupide et avait bien compris qu'il aurait besoin d'aide contre les navires de Kiyori. Tu as bien repris le rythme nerveux dû à la situation amorcé par Salem et c'est plutôt une bonne chose, Salem commence à rentrer dans la synergie du groupe et c'est bien sympa.

Le moment où Joe et Mahach discutent dans le dortoir était, j'ai trouvé, plutôt agréable. Un temps de pause dans toute cette agitation était le bienvenue je dois le dire. Mais malheureusement c'est de très courte durée et on en revient au florilège de protagonistes de tout à l'heure. J'aurais beaucoup apprécié justement ce moment de pause car depuis le début on est assailli par tout un tas de trucs (la situation de Joe & Mahach, les ressentis de Salem, Anna' qui est là et fait ses trucs, la flotte de Kiyori qui débarque, etc...), tout va très (trop) vite et on en est aux deux tiers du RP.

Et pour le coup plus tard tu nous auras gratifié d'une petite discussion Joe/Mahach suite au post de Salem qui décrit les dégâts provoqués par le Fruit du Séisme, c'était pour le coup ce que j'aurais aimé pouvoir lire.....plus tôt en fait. Parce que là le RP est presque terminé à vrai dire.

J'ai commencé par un comm' commun, je finis par un comm' commun aussi! Dès l'intro' j'avais capté ce soucis au niveau du ton. C'est toujours le soucis à la fin du RP, Salem a toujours son sérieux d'officier, Mahach arrête bien vite les blagounettes avec Joe lorsqu'il s'agit d'entrer sur le champ de bataille et c'est assez brutal, et Joe restera finalement le seul sur un ton plutôt léger/humoristique. Donc s'accorder là dessus aurait été bien je pense. Aussi, second point noir ça a été au niveau du rythme. J'ai fais plusieurs réflexions là dessus au fil du commentaire mais votre rythme je l'ai trouvé plutôt mal géré. Le début et pendant les 2 tiers du Rp on a un rythme extrêmement rapide et sans moment pour souffler un peu. Alors je veux bien que ça soit un RP bataille mais vous avez quand même réussi à proposer des moments pour souffler (quand Salem observe autour de lui ce qu'il se passe en prenant le temps de décrire,brève discussion Joe/Mahach). J'aurais apprécié un rythme mieux cadré aussi à vrai dire.

Je vais tabler sur : + 99D, + 130 PP, passage PI positifs.



Passage corsaire validé.
Je remonte la brève !

Total : 8764 D, - 855 PP, 10 PI.

Et voilà !! Bon jeu ! O/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut vous deux !

Nouveaux blattards et c'est encore moi qui vient admirer vos exploits, à croire que j'ai pris un abonnement au pire du pire de la piraterie... qui sait Récompense - Joe Biutag - Page 7 1433839424

Sorti de ma lecture, j'ai pas énormément de remarques à faire, c'était un RP relativement classique autant sur sa forme que sur son fond, mais bien écrit et entraînant. Forme impeccable autant pour l'un que l'autre, je me contenterai d'un petit commentaire commun, et de rapides remarques plus personnelles.

Déjà première chose, j'ai bien apprécié le scénario. C'est très simple, mais très efficace. Il y a ce qu'il faut de ressort scénaristique pour justifier que votre coopération -ou du moins votre cohabition- dure aussi longtemps sans dénaturer vos personnages. La chanson d'Elijah qui met en valeur un potentiel contrat sur sa tête et qui fait TILT pour Joe, était une de ces petites perles. On sent toutefois que même à l'écrit, c'est Joe le patron ! Moteur du RP jusqu'au bout, j'aurais apprécié que tu fasses également avancer les choses El', tes scènes sont très drôles mais parfois ça traînait vraiment trop.

Ensuite un duo qui s'accorde très bien. Pas facile à croire sur le papier, encore moins quand on lit les premières lignes de votre rencontre, mais vous avez réussi à trouver (en tout cas pour ce RP) un très bon équilibre entre la folie furieuse d'Elijah et l'agacement et les petits complots de Joe. À voir si ça ne s'use pas à la longue, mais de mon avis c'est bien parti et vous savez suffisament bien vous renouveler pour éviter la cata !

Puisque toute bonne chose avait une fin, toute bonne purge aussi, les compèrent finirent par arriver au sommet de l'édifice phallique érigés par des révolutionnaires qui avaient bien des choses à compenser.

J'ai pas pu m'empêcher de relever ça, même si ça doit être une deux pauvres fautes que j'ai vu dans tout le RP, (relâche sur le dernier post' boooooooouh Récompense - Joe Biutag - Page 7 2983686574) ça m'a fait rire.

À part c'est propre, un Joe fidèle à lui-même, qui fout la merde et qui part avec un nouveau boulet à son bord. On se demande quand même bien ce qu'il va arriver au pauvre Mahac héhé.

- Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 +PP&PI) On oublie
- Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)* -20PP/PI, mouais
- Poignée d'esclaves libérée / capturés : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Njet
- Tuer / capturer un Capitaine pirate : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) On oublie

On va donc tabler sur un bilan à : +91 Dorikis, -20PP,- 20PI



Total : 8855 Dorikis, -875PP, -10PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Smashé par Roy :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Yo les mecs Récompense - Joe Biutag - Page 7 1242260066

Je viens pour votre rp du 21/10.


Point forme :

Quelques fautes, oublis de mots et un ou deux cafouillages de couleur éparpillés dans le texte. Pour avoir lu quelques-uns de tes autres rps, j'ai l'impression que tu t'es légèrement moins appliqué sur ce dernier.

J'ai trouvé qu'il y avait un certain manque de description dans tous vos posts. Vous ne faites pas beaucoup d'efforts pour décrire l'environnement, si bien qu'on ne parvient pas à se représenter un tant soit peu les Allods. De ce que j'ai vu c'est un groupement d'îles assez particulier, j'ai trouvé ça dommage pour le coup.

Autrement rien à dire, la narration est fluide et c'est très plaisant à lire.


Point fond :

Jésus Marie Gilbert quelle belle brochette de tarés, y'en a pas un pour rattraper l'autre. J'ai essentiellement lu du Derrick Oletto et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça de la part de Joe. Sachant qu'il était parvenu à devenir Shichibukai et qu'il avait la réputation d'être malin et retors, je n'avais pas compris jusque-là qu'il était complètement dingue :Q

Bilan un peu mitigé pour moi, le rp suit son cours sans vraiment avoir de ligne directrice ou d'histoire poussée. A part une bête recharge de Log Pose je ne sais pas trop ce que vous êtes venu faire sur les Allods d'Akeem. C'est essentiellement le récit de votre arrivée sur l'île suivie d'un voyage touristique entrecoupé de passages complètement perchés. Je devine que vous vous êtes lâché en laissant libre cours aux caractères déjantés de vos persos. Cela donne une touche comique prononcée à ce rp et au départ ça m'a bien fait rire. Tous les noms de mérous donnés à Elijah (aaaah le racisme contre les hommes-poissons, l'un des meilleurs éléments de jeu du monde de One Piece), la rouste qu'il s'est prise avant d'être renvoyé à Joe limite dans un papier-cadeau, tout ça c'était bien pensé. J'ai cependant fini par me lasser assez rapidement et si de temps en temps certains passages me faisaient sourire, je trouve personnellement que vous en avez un peu trop fait sur le côté comique.

C'était tellement désaxé que j'ai eu du mal à comprendre ce qui était sérieux de ce qui ne l'était pas. La fin où Joe abandonne Elijah sans raison particulière - alors que précédemment il l'avait gardé dans son équipage, en dépit du fait que l'autre avait incendié son bateau - m'a laissé perplexe. Il y a quand même un certain manque de logique dans tout ce rp, que je vais mettre sur le compte de la folie des persos. Le scénario est perché au point que j'ai eu du mal à m'immerger dans le rp et à ressentir quelque chose pour les protagonistes. Au départ je pensais que le tribunal improvisé allait être une anecdote de plus sans incidence. Finalement il s'est avéré que Mahach a bel et bien été livré à la Marine. Ça aurait dû me choquer, mais au final j'étais en mode "Ah tiens il trahit Mahach en fait... d'accord...". Le manque de description alentour n'a pas aidé sur ce point.

Au niveau de la partie de poker, au final elle a duré un tour, vous avez sorti un paquet de jetons un peu de nul part alors que vous jouiez chacun un million de berrys tout au plus et ça s'est arrêté immédiatement après. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce passage étant donné que ça relève plus de l'anecdote qu'autre chose. Les réactions des personnages sont quelque peu disproportionnées (d'autant qu'Elijah ne connaissait pas les règles du jeu) ce qui n'aide pas à faire monter la tension habituelle de ce genre de jeu, pas plus que les mises ordinaires qui ont été joué. Poster les images des cartes pour renseigner sur le jeu des personnages était sympa cela dit, bien que pas indispensable.

Attention aux faux raccords les mecs, c'est arrivé à une ou deux reprises dans le rp, je sais plus, 'tit exemple :
Spoiler:
Voilà, donc je sais pas trop ce qui s'est passé là mais il semblerait que Joe ait décidé que marmonner dans sa barbe la même litanie en boucle ne lui convenait pas. A la limite c'est pas grave mais derrière il aurait quand même fallu qu'Elijah édit la fin de son post en conséquence.

Joe tu dis que les Allods sont une île pourrie mais au final vous n'avez pas vraiment essayé de construire un scénario poussé avec les éléments de la zone, tout au plus si vous avez utilisé quelques PNJs de l'endroit. J'attend de voir la suite en espérant qu'il y aura plus de substances.


- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* : +30PP, +30PI. A priori si tu te débrouilles bien tu pourras tout à fait réclamer ta part de la prime de Mahach dans un rp futur, c'était ton subordonné après tout.
- Bâtir / Détruire une maison, ne forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : -2PI.
- S'évader / Empêcher une évasion d'une prison de Grand Line : Niveau V (20-30 +PP&PI)* : le PNJ en question n'est pas nommé ou même décrit alors je vais faire l'impasse sur cette demande. Dans tous les cas Joe a fait ça discrètement donc personne ne sait que c'est lui le responsable.
- Tyranniser ses subordonnés / faire chanter son supérieur : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : -2PI.


On a donc : +85 Dorikis, +30PP et +26PI



Total : 8940 dorikis, -905PP, +16PI


Voilà pour moi, hésitez pas si vous avez des questions ou réclamations et à la prochaine.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Brocoliadé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag

Salut mon Joe ! Tu l'attends depuis 6 bonnes heures (peut-être un peu plus, du genre 24 jours, mais ça c'est dans la tête), mais finalement la voilà, la récomp' de Pépé Broco, le plus vieux de tous les héros.


J'vais pas m'amuser à faire des commentaires distincts sur la forme de vos rps, Rowena et Joe, vous volez quand même dans le haut du panier de l'irréprochable orthographique. Mais y en a un qu'est plus parfait que l'autre : je suis tombé sur une coquille de la honte chez Rowena que je m'amuserai à ne pas citer afin d'obliger - sans vergogne aucune - à relire tous ses nombreux posts à la quête de cette perle terrible (mais rigolote) qui se balade dans ses écrits puisque de toute évidence, ça a été mal fait, hihihi. Non parce que tu comprends, quelqu'un qui ne relit pas ses écrits, c'est quelqu'un qui n'a aucun respect pour ceux-ci ou pour son lectorat... What a Face

Bon, sur le fond, y a plus à redire. La première chose étant que vous auriez surement dû rester à deux les mecs. Pas que Mahach et Elijah soient de mauvais rôlistes, loin de moi cette idée, mais leurs interventions ne font pour l'un avancer le récit que dans un seul post, pour l'autre l'effet d'un cheveu sur la soupe vraiment hors de propos. Parce qu'au final, si j'devais retenir un vrai soucis de ce sujet, c'est juste cette continuité dans les choux qui, au fur et à mesure que le rp avance, est de plus en plus cassée par une ambiance et une organisation bordélique jusqu'à rendre le rp parfois dur à lire. Et c'est quand même frustrant, vous me l'accorderez, parce qu'à côté de ça c'est souvent, voire tout le temps, très plaisant à suivre. On a une première partie plus en tension, assez juste dans le ton, sans pour autant qu'on s'y prenne le chou, rapport au caractère erratique d'un Biutag face à celui d'une Rowena docte, ça marche et c'est bien. La deuxième partie du rp avec la confrontation des caractères du capitaine et de ses deux gus est plutôt très chouette également, la relation marche du tonnerre et je salue plus particulièrement le post des baffes de Joe qu'était vraiment très rigolo dans sa construction.

Donc vraiment, ça foire surtout sur le troisième acte avec cet imbroglio terrible de bonnes et de moins bonnes idées accompagné d'une rythmique en dents de scie qui ne méritait pas un tel coup dans les noix. Si les premiers posts de Mahach relevaient plutôt d'une cassure, ses interventions de fin de sujet, couplées à celle d'un Elijah qui apparaît vraiment de nulle part, apparaissent vraiment comme parasite au fil rouge du récit qui s'en est prit plein les côtes à force de vouloir garder sa ligne. L'intrigue principale qui suit les deux premiers protagonistes de notre histoire passe largement au second plan, dominée par l'idée pourtant géniale de grimer Mahach en son capitaine, mal servie par les exubérances du duo arrivé sur le tas qui ont voulu prendre trop de place trop vite. C'est plutôt dommage. Et j'crois que Joe s'en est clairement rendu compte parce que ce dernier post pirouette apparaît vraiment comme un "bon, on s'engage dans un grôbordel badaboum qui va finir par donner de la merde, autant partir tout de suite à quatre sur autre chose" et merci mon Dieu, parce que t'as eu entièrement raison. En plus, c'est plutôt bien réalisé, donc y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c't'une conclusion qui arrivait à point nommée et qui sauve l'intérêt du sujet qui a failli se perdre en cours de route.

Du coup, si j'devais résumer, moi j'ai aimé observer la construction d'une relation de l'équipage avec Rowena qui vient s'y greffer en se présentant presque littéralement comme une fausse bonne idée, et dont le caractère plus posé mais tout aussi arrogant que les autres est une addition plus qu'appréciable aux Blattards qui n'en demandait pas tant. Et on a failli perdre le plaisir à trop vouloir en donner, donc je ne peux que pardonner cette fin en queue de poisson.



En ce qui te concerne plus particulièrement Joe, j'ai pas forcément grand chose à dire. C'est la première fois que je m'applique réellement à te lire, et je m'aperçois que finalement t'es pas si éloigné de ma façon d'écrire, donc je peux simplement te signifier que j'y ai plutôt pris plaisir. Tu gères par ailleurs bien l'aura du capitaine et tu sais trancher sans problème quand y a une décision à prendre inrp pour faire avancer les choses ou améliorer le rendu, donc je peux affirmer sans trop de problème que tu remplis très justement le taf et que t'es dans la bonne ligne de conduite avec cet équipage de dégénérés. J'vois pas vraiment quoi te dire de plus, hein, quand c'est bien faut aussi savoir se taire derrière. Débrouille toi juste pour coordonner plus gaiement les diverses interventions de tes larrons et j'pense qu'un sujet tel que celui-là feront partie de ceux sur lesquels on se jettera aux récomp' plutôt que de le regarder à se dire "un long rp d'équipage... bon. Voyons voir ce que ça donne?"


Niveau récomp' pour toi du coup :

- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Joe vs Rowena. --> pas de témoin, désolé !

- Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) --> Yup, mais avec le dégrèvement, tu ne gagnes que -4PI.

Et on ajoute à ces -4PI, 78D !



Soit un nouveau total de 9018D, -905PP, -20PI.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
      Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum