Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Récompense - Joe Biutag

Rappel du premier message :

R3D2:


Dernière édition par Joe Biutag le Dim 11 Aoû 2019 - 14:19, édité 82 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Savonné par Myo':
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Joe,

Mieux vaut tard que jamais, hein ? J'ai bravé les plantages de mon PC (toujours quand j'lisais ta récomp, va savoir...) pour faire ça en moins de deux mois. Ouais, j'sais, j'suis un fou.

Quelques trucs relevés en passant :
quand quelque chose vînt heurter >> vint (sur tous les passés simples du type d'ailleurs, parvint, etc.)
se raffraîchir les idées >> rafraîchir
une des inomblables tavernes
le marine, peu loquace >> justement si, il est très loquace ^^
il n'avait pas entièrement tord >> torT

Pour le fond, les deux premiers posts sont bien marrants, un côté cartoon totalement assumé qui va avec la (mal)chance totalement absurde de l'île. Après, on voit comment l'addition de tout ça fait qu'il est coincé à la merci des Marines qui investissent l'île, plutôt sympa. Presque dommage qu'on en sache pas davantage sur Darnel, t'aurais probablement pu transmettre mieux l'impression de longueur en détaillant une poignée d'anecdotes pourries du type puis ellipser, j'pense que ça aurait pas été superflu.

Puis bon, la fuite, quand tu commences à utiliser la chance à ton avantage. Pas grand-chose d'autre à dire donc on va passer aux points.

120D max avec le malus blues, -2PP/-6PI avec la dégressivité des PP.

Mettons 50D / -2PP / -6PI ce qui t'amène à 3050D / -176PP / -180PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'trouveras à la Taverne de la Dernière Erreur !

Tchou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Savonné par Myo':
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Joe,

Passage pour ton RP en date du 11 mars avec Loth en PNJ-R, Komamuri et le lieut-co Boarson.

Une lecture que j'ai vraiment apprécié, tu es et restes fidèle à toi même et aux lignes de conduite qui en découlent, cela revêt évidemment parfois un caractère prévisible mais ce n'est pas pour autant maladroit bien au contraire, je trouve ca bien plus savoureux qu'un type qui se place toujours au dessus de l'adversité et qui flaire toujours l'anguille sous roche.  Je me suis demandé si tu avais le culot d'aller te présenter au poste, glaner les 2 millions et repartir les doigts de pied en éventail sur le seul subterfuge de la boue ( ce que j'aurais trouvé un poil dur à avaler) mais tu as joué l'arrestation avec le fameux détail qui tue ( tu me feras pas croire que t'as pas de sourcils, tu te les décolores seulement What a Face ).   Tu étais parfaitement dans le ton et c'était bien joué, on te sent tantôt hésitant, tantôt rester l'illustre salopard que tu es, tu surfes un peu sur les clichés du condamné à mort notamment via l'épisode de la prière, c'est suffisamment léger et drôle pour qu'on sente le clin d'œil volontaire derrière.

Petit détail cependant, essaye d'un peu plus brosser la mise en situation en intro pour le lecteur qui n'a pas lu tes aventures précédentes, on est un peu propulsé de manière abrupte dedans sans qu'on comprenne du moins au début tous les ressorts ourdis dans l'intrigue.  C'est sans doute inhérent à tes pages pré-rédigées de RP qui fait que c'est sans doute très clair et que cela s'inscrit dans une continuité de ton côté, mais donner un peu plus de mou pour (re) mettre le cadre aux pauvres âmes qui te lisent, me paraît judicieux.

Boarson et Komamuri m'ont bien tous deux bien convaincu également, j'aime à penser que Boarson est fait du même bois que toi et que c'est bel et bien seulement pour cette raison qu'il a senti l'entourloupe béante que tu avais dressé. Quoi de mieux qu'un cafard pour en choper un autre? J'ai trouvé le concours de JJ du G-4 sympathique mais surtout utiliser cela comme motif de complot et surtout comme mobile à rallier Grand Line assez innovant, c'était bien vu tout comme les ressorts de l'erreur derrière qui pose les premiers jalons d'une enquête militaire et crée du jeu pour quiconque derrière.  
 
Il y a pt'et un point que je déplore dans le RP, c'est qu'il sonne de manière un peu trop assumée "motif à rallier GL " qu'une véritable intrigue de fond derrière où Joe va être amené à lever les masques et révéler le pot-aux-roses ( par la force des choses le connaissant). Du coup, j'ai cette impression que le RP a été tronqué au moment où l'on rentrait véritablement dans le dur de l'affaire.  Je ne sais pas si dans les RPS suivants, tu vas revenir sur l'incident de Choucas et l'île en question ou si tu as pris le parti de laisser ca au(x) joueur(s) qui effectuera la mission derrière pour lui laisser du champ, mais c'est vrai que j'aurais bien voulu sentir un peu plus d'implication de Joe dans le bousin plutôt qu'un simple mobile pour rallier GL.

Après à titre complètement personnel, un petit cliff hanger sur Wilhem en chasse du cafard m'aurait plu en épilogue, ca aurait été même très frais et aurait donné envie de poursuivre les pérégrinations de sieur Biutag.

Tarif discussion ( tu t'es fait mettre le grappin dessus facilement et ton "évasion " ne comportait pas non plus son lot de difficultés pour qu'on parte sur du normal), je suis sur 60% soit 25 Dorikis.

Edit: j'ai oublié le Malus Blues, mea culpa. => 25 D.

Actes:

Traverser Reverse => -15 PP/PI
-Aider à la capture d'un criminel (civils) : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* => -5 PP/PI
- L'évasion, t'en es pas acteur et on peut pas dire que t'as éprouvé de vraies difficultés à te sortir de ce guêpier, tout t'a été servi sur un plateau d'argent via la complicité de Boarson. Pas vraiment enclin à te l'accorder compte tenu des circonstances.

Soit 3075 D, -196 PP, -200 PI.

Tu connais la maison, questions, remarques, réclamations, tu n'hésites pas à me capter ici ou via MP pour qu'on se mette au diapason.

Bon jeu !  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
Savonné par Myo':
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Pilou

Je passe pour tes 3 RP du 12 (petits meurtres en Transa) et du 13/14/15 (Arc 1 à Union John).

Sujet Transa :
Petit RP qui se lit facile, et avec intérêt. Bonne narration, intrigue bien menée, très plaisante. Je te signale par contre que tes constructions de phrases sont souvent bancales :
Sans être intimidée par le personnage, il était plus impressionnant une fois qu'on le cotoyait de près.
Une phrase n'a qu'un sujet, toutes les propositions s'y rattachent donc. Donc « sans être intimidée... » se rattache à « il était plus impressionnant ». Et non, grosse erreur.

Surprise, la demoiselle n'était même pas entrée dans son champ de vision, se trouvant un mètre derrière lui, qu'elle avait été repérée. 
Si j'enlève les propositions et autres, pour ne garder que le cœur de la phrase, on obtient « la demoiselle n'était même pas entrée dans son champ de vision qu'elle avait été repérée. » ça, je suis d'accord. Mais le « surprise », du coup, qualifiée dès l'entrée de phrase le sujet (la demoiselle) mais l'explication ne vient qu'en bout de phrase, et c'est bancal. Exemple de meilleure formulation : La demoiselle était surprise : se trouvant un mètre derrière lui, elle n'était pas entrée dans son champ de vision pourtant, elle avait été repérée. Ou tout autre solution qui explique le lien de cause à effet ^^

Devoir rester aussi longtemps, piégés à bord, en compagnie d'un tueur. Cela en effrayait plus d'un.
Il aurait fallu réunir les deux phrases, encore une fois pour garder le lien de cause à effet. La coupure, pourtant capable de faire de beaux effets narratifs, freine ici complètement la lecture.

Pour le reste, je pars sur du tarif discussion, car l'action est secondaire, et surtout, on sent que les meurtres étaient absolument secondaires à Joe, qu'il n'était pas là pour ça. 105 D. Pour les PP/PI, je ne te compte le meurtre spectaculaire, parce que même si l'objet du crime était glauque, ce n'était pas de la décapitation avec les viscères au sol ou autre. Je te fais un « package global » pour passager clandestin/meurtres avec préméditation et glauquitude à – 15 PP/PI. Et à partir de maintenant, les consignes de la Transalienne rajoutent une fouille des barques de sauvetages, donc ton perso ne pourra plus faire le coup une seconde fois.


Ton premier RP sur Union John.
Quelques fautes ici et là, rien de bien gênant. J'avoue que j'ai plus tiqué sur le fait que Joe ne souffre d'aucune séquelle immédiate de son passage dans le tourbillon. Certes, tu indiques plus tard qu'il est essoufflé et tout, mais ce ne l'empêche pas de faire son hurluberlu avec ses ventilo dials. Je m'attendais à ce qu'il soit en mauvais état dès le départ. Certes bis, il a une crise de folie. Mais physiquement, il aurait dû être plus mal en point. Bref ^^

Pour la notation, je suis très embêtée, parce qu'il ne se passe pas grand chose ici, c'est clairement une introduction à la suite, ce que tu mets toi-même. Pour le moment, je ne compte rien, je bonifierai le deuxième et/ou troisième RP(s) en conséquence.

Pour les médailles, OK pour « arriver sur GL » et « log pose »... mais elles sont déjà marquées comme acquises sur ta FT. Pour la médaille prime, tu es tjs à 12 millions, donc rien sur ce point.

Ton deuxième RP sur Union John.
Je suis assez mitigée sur le fait que ton personnage ait pu garder son anorak (de base, il va dans une mine et dans une mine, on crève de chaud dès qu'on bosse. Oui, Joe flemmarde la plus part du temps, mais le peu de temps qu'il travaille, il doit avoir chaud) et surtout, encore plus mitigée sur le fait qu'il ait gardé des dials cachés. Surtout quand il s'agit d'impact dials. Un homme qui fouille un prisonnier, ça fouille son prisonnier, encore plus quand c'est un révo en colère. Ça donne tout de même un côté très incohérent à toute l'intrigue et encore plus un sentiment de facilité.

La mauvaise utilisation de mon perso (en plus, pas de chance, c'est moi qui passe sur ce RP) prouve aussi que tu es allé rapidement, plutôt que de contacter le joueur (en l’occurrence, la joueuse, moi ^^) pour vérifier tes faits. On va dire que Joe parle de Raven plus que de Shaïness, mais pour les dials, du coup, c'est une faute note qu'on ne peut corriger. Idem pour le côté "amant", qui passe sur Raven.
Autre incohérence de mon côté : Joe tue le témoin de la scène de sabotage à l'aide de « la seule balle du mousquet »... mais il reste de la poudre dans le barillet pour en mettre sur les mains dudit témoin. A trop vouloir mettre des détails, ça se retourne contre soi ^^
Finalement, je reste sur ma première idée : plutôt que de faire 3 Rps, tu aurais pu mettre les 2 premiers ensemble. Il y a une continuité scénaristique et temporelle, et ce n'est pas si long que ça mérite d'être coupé.

Note de forme : le participe passé de « prendre » est « pris/prise » et non « prit ».
Note de forme 2 : Devant le pronom « il(s) », le « i » de « si » disparaît et est remplacé par une apostrophe. On écrira donc toujours  « s’il(s) ».
Note de forme 3 : la seconde personne de l'impératif ne prend pas de « s ». Sauf cas particulier comme le verbe « prendre »
Que je ne retrouve pas ces vilaines fautes par la suite >_>
Après, il reste des étourderies, souvent des fautes d'accord féminin/pluriel. Attention aussi aux accords des verbes, tu as tendance à glisser entre les accords 2ème et 3ème personne du singulier et c'est très moche.
Le tout accumulé assombrit vraiment ta narration, qui est pourtant fluide et bien mené. Tu as un bon sens du rythme, les dialogues font leur effet (attention aux codes couleurs, tu te plantes souvent) et le tout met en valeur les particularités de ton perso.

Niveau stat, je passe en tarif « normal » et je rajoute quelques D pour le sujet d'avant, ce qui fait qu'on arrive à du 195 / 320.
Honnêtement ? Prend le temps de construire tes intrigues et de te mettre des vraies difficultés scénaristiques. N'hésite pas à te mettre plus de difficultés par rapport à la non-possession des dials aurait largement contribué à valoriser toute ton aventure. Ecrire deux-trois paragraphes de plus sur les complications de Joe et comment il galère pour s'en sortir, vraiment mettre en scène ses doute et ses combats aurait été intéressant. Là, ça laisse une sensation de « vite fait, et pas si bien fait. »
Idem, un MP n'aurait pas retarder de beaucoup ton rythme et t'aurait permis d'éviter un contre-sens total avec une mauvaise utilisation des PJ révos. Et quelque part, c'est assez insultant envers les PJ. Si demain j'écris un RP en faisant un mauvais usage de Joe, sans même prendre le temps de t'en parler, je pense que ça te chagrinerait aussi.
Pour les PP/PI, en prenant en compte le sujet précédent, je compte – 17 PP/PI.

Ton troisième et dernier RP sur Union John.
Petit RP qui s'expédie rapidement, et qui fait le boulot. Je regrette juste que tu ridiculises à ce point tes adversaires. Ce n'est pas parce que ce sont des révos, hein ^^ C'est juste qu'à affronter des débiles, ça ne grandit pas Joe. Il ne vit pas des aventures fantastiques, il n'a aucun défi. Oui, One Piece est un univers délirant et beaucoup de personnages ne se prennent pas au sérieux. Ils n'empêchent qu'ils sont généralement "badass". La transcription dans un forum RP est déjà plus délicate et il faut user avec parcimonie de l'art du ridicule.

Tarif discussion 68 D. Je ne te mets pas de PP/PI car c'est redondant avec les 2 autres Rps, et c'est surtout que l'action de Joe à l'encontre du scientifique est en fait très malvenue. Cette agression mériterait que Joe soit reçu le lendemain avec des regards en coin, car ce geste gratuit de violence ne se justifie pas plus que ça... à moins de refaire passer tes adversaires pour des idiots.

En tout, sur les 3 Rp, je compte donc 368 D et - 32 PP/PI
En total, en reportant sur les stats de Ian qui n'ont pas été repris sur ta fiche, de 3075 D, -196 PP, -200 PI, on arrive à 3 443 D, -228 PP et -232 PI

A ta dispo pour tout échange complémentaire, bon jeu pour la suite !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut le Cafard, c’est le moucheron du GM à l’appareil. Celui-là même qui deviendra le mouton noir puis la brebis galeuse.

Ces blagues animalières n’ont que trop duré.

Ah, ces récompenses dans lesquelles je divaguais commençaient sérieusement à me manquer. A l’heure où j’écris ces quelques lignes d’introduction, je ne sais pas comment je vais être, mais comme à chaque rédaction de récompense, je me sens d’humeur taquine.

Tu vas en prendre plein la gueule.

Bref, assez parlé de moi, parlons de toit. Humour de couvreur. Oui, ils ont un humour de ... bas étage ! HAHAHAHAHAhem.
Bon, j’avais dit stop aux divagations à base de blague de merde et de racontars sur ma vie. En plus, si je suis là, c’est pour tes 3 RPs du 16, 17 et 18 mars de ton arc sur l’île aux nanimaux. Comme je vais faire une pierre trois coups, je vais être assez succinct (même si j’imagine que dire ça relève plutôt de la blague en fait). Si jamais je le suis vraiment, tu sais où me trouver si tu veux des détails.

---

RP du 16

C’est la première fois que je te lis, et j’ai passé un très bon moment ! Ton personnage est frais (même si ça fait bizarre de dire ça pour Joe), ça change des brutasses habituelles et tu portes ton surnom à merveille !

Côté forme, rien à redire. J’ai trouvé une petite erreur de pluriel, donc malgré ça, c’est tout bon. Et comme tu dis, ce n’est pas court mais synthétique, sans fioriture inutile. De toute façon, je serai mal placé pour te juger sur un éventuel manque de description, héhé.
Côté fond, on a affaire à une intro, qui reste néanmoins très sympa. Le ton est vite donné, sur Joe au début puis sur ses aventures sur l’île aux animaux, on a hâte de découvrir la suite. On sent que l’histoire est travaillée et maîtrisée.

Du coup, je serai sur du 265 bêtes à cornes, PP/PI inchangés. Je ferai le total suite aux récompenses sur les trois RPs de l’arc.

---

RP du 17

L’action commence sérieusement à s’installer. Là où un autre atteindrait bientôt le climax de son arc, tu ne fais que nous annoncer le bouquet final, et le lecteur est vraiment capté, pris au jeu. Le RP est fluide et rythmé, l’immersion est là, on attend vraiment impatiemment le grand final.

Côté forme, j’aurais souhaité que le passage où Loui traque et dévore les hommes de la Légion soit un poil plus long. Sans mauvais jeu de mot, je suis resté sur ma faim, il te dit qu’il va te montrer comment il s’y prend, mais au final on sait qu’il les a chargé en décimant la forêt sur son passage, et qu’il les a fait un peu couiner avant de les becter. Bon, en soit, c’est une méthode, mais un peu de rab’ n’aurait pas été de refus.
Côté fond, je suis vraiment fan de l’humour qui apparaît en filigrane tout au long de tes écrits. C’est assez chouette, ça reste léger et en même temps ça dynamise les passages calmes. Et justement, cet humour distillé explose en saveur quand c’est Joe qui l’utilise, notamment quand il provoque les hommes de la Légion. Et quand en plus, tu rebondis sur la lâcheté fourbe de Joe, c’est magnifique ! On visualise parfaitement le Joe en train de glisser sur l’herbe à coup de ventio et filer sous les jambes d’un légionnaire !

Pour la récompense, je suis sur 230 cadavres à moitié dévorés. Concernant les PIs, je ne peux pas t’en attribuer étant donné qu’il n’y a aucun dignitaire de l’ordre mondial sur cette île mais je t’accorde - 5 PP pour le chaos semé. Comme dit plus haut, je ferai le total à la fin.

---

RP du 18

Avant toute chose, avant même la lecture du RP en lui même, je tenais à te dire que je n’ai jamais côtoyé Minos ou lu de Minos, et donc je ne serai pas le plus même à te juger sur ta retranscription du bonhomme. Même tarif pour la torture, et tu l’as bien compris en CB : je suppose que tu es tombé sur le plus fragile des récompenseurs, huhu.
Et j’adore l’ironie ! Le bélénophobe qui récompense l’aquaphobe qui balance son personnage à la mer ! Une telle chose ne peut pas s’inventer, héhé !
Pour la petite anecdote, je me suis aventuré sur le passage torture (le petit avertissement est plutôt cool, sait-on jamais) en sachant pertinemment ce qui m’attendait, et quand j’ai lu celui de l’aiguille dans l'urètre, je me suis reculé sur ma chaise, comme si ça m’arrivait à moi. Pour le reste, j’ai passé le post les mains devant ma bouche, non sans rien au provocation de Joe. Donc au final, même pour un fragile comme moi, ça passe. Mes poils se sont un peu hérissés parfois, mais il parait que c’est bon de se faire des petites frayeurs parfois. Ah, et j’ai eu soubresaut quand tu fends le crâne du pote de Jonas puis que tu fends littéralement la gueule de Jonas..
Voilà, je t’ai donné de quoi te foutre de ma gueule, haha.

Une fois n’est pas coutume, côté forme, presque rien à redire. C’est propre, et ça fait plaisir.
Côté fond, je ne suis pas resté sur ma faim comme tu as pu me le dire. Au contraire même, tu as préparé tes prochaines aventures, et ça c’est cool. C’est ça que j’aime chez toi, c’est ton RP est travaillé avant l’écriture, et au final, ce qui peut sembler anodin dans un premier temps révèle toute son utilité par la suite, et à la fin, tout s'emboîte parfaitement.
Seul petit bémol je dirais, c’est l’attaque du quai qui a été un peu trop rapide à mon goût, et du fait, ça apporte un petit côté “trop facile”. Mais tu te rattrapes plutôt bien par la suite, car Joe reste malgré tout en difficulté. Et tu as particulièrement peaufiné la conclusion avec cet épilogue fort intéressant.

Niveau cailloux, je suis sur du 255 litres d’eau douce empoisonnées. Côté PP/PI, tu sais que je ne peux pas t’accorder de PI vu qu’il n’y a pas l’ombre d’un Marin ou agent du Gouvernement Mondial, néanmoins, je t’accorde :

- Torture inhumaine : Normalement, le bonus t’est accordé si c’est toi qui l’administre. Et puis ça reste de la torture assez basique même si ça fait toujours aussi mal. Je t’accorde en partie le bonus torture, vu que tu as joué du hachoir bien salement, avec le malus de la dégressivité. = -4 PP
- Acte de barbarie autre : à mes yeux l’empoisonnement n’est pas un acte de torture pur, mais comme rien dans le barème ne correspond vraiment à ma définition = -5 PP
- Tranches de révo tués = -6 PP
- Duel : -10 PP

Ce qui nous fait un total pour ce RP de -20 PP.

Le total général arrive juste après.

---

Au final, tout était chouette : chouette découverte et chouette RP, j’ai vraiment pris plaisir à te lire enfin.

Je crois que je me suis assez étalé comme ça, passons à la récompense finale :

Pour ces trois RPs, si je ne m’abuse, ça te fait un total de 750 dorikis, -25 PP, et PI inchangés.

Te voilà hissé à 4193 dorikis, -253 PP et -232 PI !

Et voilà, c’est tout pour moi ! Si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver. D’ici là, je te souhaite une bonne journée/soirée/nuitée et à la prochaine !

Tchô ! o7
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Merci à vous deux ( double combo de récomp, mais j'aurais du répondant ! )

Tout d'abord Shaï, merci d'avoir relevé mes structures bancales, la deuxième, je l'avais vue, mais je savais pas trop comment reformuler. Très bonne correction merci.

Pour l'anorak, on pourrait dire qu'ils lui ont laissé pour le faire souffrir. En revanche pour la fouille au corps, j'ai vu ça dans un paquet de séries et films, quand ils fouillent, on ne touche jamais aux bras. Après, c'est des mineurs acquis à la révolution, pas des autorités bien compétentes, d'où la négligence de leur part.
Et puis bon, Joe sans ses Dials, il était parti pour miner jusqu'à sa mort Very Happy !

Attendre un combat de sa part, j'estime que c'est trop tôt. Tu ne connais pas le personnage je pense, il est de la trempe d'un Usopp niveau force, on lui enlève ses armes : il est mort. Pour cela que je lui garde quelques atouts. Après il a sa ruse de loubard pour se sortir des sales situations, mais sinon il n'a rien, il n'a, et n'aura aucun FDD ni Haki.
Ses combats viendront, mais pour l'instant, je tiens à insister sur le fait qu'il n'est qu'un petit poisson dans l'immense océan qu'est GL.

Pour le troisième RP je n'ai pas saisi quand tu parlais d'ennemis. Les scientifiques ne sont pas techniquement ses ennemis. Le personnage du biologiste n'est pas un fou mais un passionné, après les idées loufoques, c'était surtout pour me moquer aux dépends de Joe ( le liquide bleu, le fusil ). Et puis le coup de coude... De sa part, c'était bienveillant dirons nous Very Happy !

-----------------------------------------------------

Shaïness a amené des renforts ! Merci pour tes récompenses à toi aussi Björn.

Déjà ton humeur de couvreur.... J'ai ri... Sincèrement. Nous mettrons cela sur le compte de la fatigue.

Vraiment content que les RP t'aient plu.

Sur la fin un peu facile, j'avais envie de faire un effet de surprise avec l'arrivée de Loui, mais c'est pas aussi bien passé que je ne l'aurais voulu. En revanche, très heureux que le côté préparation de plan avant d'attaquer t'ai plu, en général ça frustre un peu le lecteur qui trouve que l'issue est trop prévisible car tout se passe selon le plan avec quelques accrocs.

Mais les plans vicieux, c'est vraiment l'une des touches récurrentes des RP de Joe.

Vraiment si tu as aimé cet arc, qui n'est pas mon favoris, la suite te plaira je pense.


Merci à vous deux pour les commentaires ! En espérant vous retrouver prochainement sur mes récompenses.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Savonné par Myo':
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
MAIS ARRETEZ LE BORDEL

EDIT : TUEZ LE PUTAIN !


Dernière édition par Kiril Jeliev le Mer 30 Mar 2016 - 23:30, édité 1 fois
    Savonné par Myo':
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Bonsoir Joe ! Chose promise, chose due : je viens pour ton RP du 19/03, Cap’taine Joe.
    Comme tu peux le voir, peu de fioriture et de divagations ce soir, outre celle là bien entendu. Parce qu’il en faut toujours une, et avec celle là, ça fait deux. Et on peut aller très loin comme ça. Et de trois.

    Bref ! Avant toute chose, je voulais te décerner la Palme du meilleur Juron pour “Par les poils de cul de la Vierge d’Acier”, un mélange de classicisme graveleux, d’originalité et d’actualité. Avec ça, tu ne pouvais ne pas gagner.
    De ? Non, pas de discours, c’est moi qui le fait. Toi tu restes assis bien sagement en attendant que je fasse le mien et que la récompense tombe. Je sais que c’est ce que tu attends en plus, tout le monde attend sa récompense. Putain de monde cupide !
    Oui bon, c’est vrai, moi aussi. C’est te dire l’état d’alerte dans lequel nous sommes plongés.

    “Bref”, que je disais.

    Côté forme, quelques petites fautes qui ont filtré la relecture, et dont je ne te ferai pas l’affront de relever.
    Côté fond ... Hmm, côté fond ... Bon bon bon, faisons les choses dans l’ordre. Outre le début que j’ai trouvé un confus, je suis assez partagé pour le reste du récit. On a une situation vraiment très absurde qui apporte un arrière-goût de facilité amère mais en même temps, c’est une situation tout à fait one-piecienne et ton humour s’y prête à merveille.

    Je m’explique. Tu offres à Joe une résistance un peu molle (le navigo le colle plusieurs fois dans l’embarras, et en même temps, il n’arrive pas à différencier la voix de son capitaine qu’il a l’habitude de côtoyer et celle de Joe, un parfait inconnu) mais on sent que ton RP est travaillé et que cette résistance est toute taillée pour l’humour, et donc le rendu est plutôt fluide mais il glisse sur les difficultés et les efface.
    Donc ça marche plutôt bien, mais on ne peut s’empêcher de trouver ça dommage ... jusqu’à la moitié du dernier post où l’humour ne peut plus grand chose ... parce qu’il n’y en a plus.

    Quand le pot aux roses est découvert, on s’aperçoit que les ficelles sont plutôt grossières et tout se finit dans la précipitation (et je ne parle pas de Joe). C’est dommage en fait, la fin aurait mérité d’être un peu plus travaillée.

    Au final, on a un RP sympa tout de même, mais un peu trop lisse. J’aurais aimé un peu plus d’aspérités pour que ce soit un peu plus râpeux mais au lieu de ça tu les as limées à l’humour. Et du coup, j’ai l’impression que tu t’en es rendu compte mais que tu as préféré t’en débarrasser comme une patate chaude, ou un truc dont tu n’es pas tellement satisfait mais que ça ira parce que ce n’est qu’une transition, donc qui a besoin d’être moins sérieux ou travaillé, plus léger dans tous les cas.

    Mais je suis vraiment embêté pour la récompense ... Après quelques instants d’hésitations et de réflexions, je pars sur du 192 casquettes de capitaine, et ne comptant pas le meurtre comme spectaculaire, je planche une offre globale et totalement subjective à -5 PP/PI (la dégression commence à faire mal), en espérant que la prochaine fois sera meilleure, et je ne perds pas espoir, j’ai vu ce dont tu étais capable.

    Ca nous fait donc un total de 4385 dorikis, -258 PP et -237 PI.

    Comme d’hab, si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver.

    Une bonne soirée,

    Tchô ! o7
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
    Salut Joe, c’est encore moi et je viens attaquer la moitié de ton arc sur Clock Work, donc tes RPs du 20 et 21 mars.

    ---

    RP du 20/03 :

    Je vais être très très succinct mais outre les habituelles quelques rares fautes, je suis heureux de retrouver du bon Joe et un RP malicieusement construit sans trop de facilité. Je ne vais pas m’étendre davantage, c’est une intro, une bonne mise en jambe, intéressante et tout, laissons l’action s’installer vraiment.

    Ca fera du 240 couverts et -4 PP/PI.

    ---

    RP du 21/03

    Avant toute chose, je suis désolé, mais je ne connais pas la référence que tu cites dans l’intro de ta demande de récompense, ma culture cinématographique étant bien pauvre (et si je sais que c’est un film, c’est que Google m’a dit ce qu’était Jackie Brown What a Face).
    Néanmoins, et je te parle sérieusement cette fois ci, tu devrais signaler tous les changements des fiches d’île dans la section prévue à cet effet. En tant que récompenseur non @, je ne peux pas la modifier.

    Parlons du RP en lui même, et finalement, c’est l’intrigue qui s’installe, et c’est plutôt cool. Là non plus je n’ai pas grand chose à te dire, tout se met petit à petit en place.
    La mort de Krak est peut être un poil décevante pour deux raisons : avec l’univers de One Piece, on en a oublié que les balles peuvent tuer (un mec presque lambda peut les esquiver) et de la part d’un ancien champion, même empâté et encrassé, on s’attendait à davantage de résistance.
    Ce que je veux dire, c’est que le coup du palet comme point faible, c’est très bien pensé mais on sent que c’est un procédé qu’a utilisé le joueur qui met fin à la vie du champion homme-poisson et non pas Joe.

    Je m’explique : quand tu amènes tes éléments discrètement pour leur trouver un écho par la suite, il t’arrive de bien faire les choses (par exemple, le fait qu’à force de discussion la salle se vide pour qu’en fait, l’aubergiste puisse être seule et servir de bouc émissaire, ça se fait discrètement et le lecteur ne découvre qu’après les ficelles que toi, le joueur, a utilisé pour parvenir à tes fins), mais il t’arrive aussi de moins bien les faire (si Krak ouvre grand la gueule, c’est clairement pour se faire tuer, alors qu’il aurait très bien pu chopper Joe à la gorge et s’en servir comme cornemuse puis comme serpillière).
    Au final, si le lecteur se rend compte uniquement après coup que ce qui aide Joe, c’est un procédé du joueur, ça fonctionne. S’il s’en rend compte pendant l’action, c’est décevant.

    En gros, c’est comme un tour de magie : si on découvre l’astuce du magicien, ça brise la magie c’est décevant. Par contre, si on se fait avoir parce qu’on ne découvre pas son astuce (ou si le magicien nous l’explique), la magie opère et on est charmé. En fait, le lecteur ne veut pas voir les ficelles avec lesquelles le RP est monté, il veut simplement assister au spectacle et se faire bluffer.

    Bon, je crois que plus j’essaie d’éclaircir la chose, plus je la rends complexe à comprendre, huhu. Si tu ne vois pas où je veux en venir, tu peux très bien venir me trouver, je me ferai un plaisir d’essayer de t’expliquer mon ressenti sur la chose.

    Dans tous les cas, je t’accorde 205 dents de Krak ainsi que le minimum de PP parce que la mort de Krak est vraiment bête, il avait tellement d’autres moyens de t’offrir de la résistance ... donc -20 PP/PI.

    ---

    Ce qui nous fait donc, pour ces deux RPs, 405 dorikis et -24 PP/PI.
    Pour un total de 4790 D, -282 PP et -261 PI.

    Comme d’hab, si y’a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

    La bonne chez toi,

    Tchô ! o7


    Dernière édition par Björn Skullson le Jeu 31 Mar 2016 - 8:37, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
    Savonné par Myo':


    Dernière édition par Joe Biutag le Jeu 31 Mar 2016 - 19:46, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Hey ! Coucou ! Je viens avec deux récompenses dans ma besace, les premières que je rends d'ailleurs ! Pour tes RPs du 24 et du 25. Au menu, un rosbif sur son lit de drogue arrosé de sa binouze jaune qui tâche !

    RP du 24/03 :

    Point forme :

    Spoiler:

    Des petites fautes d'étourderie pas bien méchantes qui n'ont entaché en rien la lecture du récit, c'est d'ailleurs les seules que j'ai trouvé. Je les indique simplement ici ! Sinon c'est impeccable !

    Point fond :

    Un Rp somme toute assez comique qui m'a bien plu et fait rire, Joe derrière les fourneaux est un véritable chef qui n'y va pas de main morte. Le genre de maître coq (...euh...maître cul pardon) qu'on s'arracherait à toutes les réceptions pour préparer le banquet !

    Le style est agréable à lire, tu vas à l'essentiel en décrivant en même temps l'essentiel sans pour autant traîner en longueur. Le tout est fluide et l'action s'enchaîne relativement vite. En vue de l'action c'était en effet la meilleure chose à faire pour bien illustrer l'humeur changeante de l'équipage à cause de la drogue. Mention spéciale pour le papillon libellule aux allures de toupie meurtrière et Sailor Moon la tarée.

    Toutefois j'ai eu du mal à saisir comment Joe avait pu empoisonner malgré lui l'équipage étant donné que son assistant en cuisine lui indique ceci :

    « - Mhan, des pilule de D-2. On avait volé ces drogues à un ponte d'Suna Land y'a longtemps. Faut croire qu'certains cuistots en avaient détourné une partie pour leur consommation personnelle. »

    Pour que Joe les empoisonne malgré lui, j'en ai déduit qu'il ne connaissait pas les effets de la drogue D-2 et ne pensait pas qu'ils seraient aussi puissants. Surtout qu'il lui répond ensuite qu'ils s'en serviraient pour l'assaisonnement, il savait donc qu'il s'agissait de drogue. D'où ma déduction.

    Pas grand chose à dire pour le reste, j'ai globalement bien apprécié ce RP tout de même bien construit. Je tablerai donc sur : 224 D, PP & PI inchangés.

    RP du 25/03 :

    Point forme :

    Spoiler:


    Même remarque que pour le RP précédent, des petites fautes de frappe ou d'inattention qui n'altèrent pas la compréhension du récit, je les indique simplement ! Rien à dire sur le reste de l'écriture qui passe très bien.

    Point fond :

    Un RP qui continue dans une veine un peu comique également. J'ai trouvé le passage de Joe à la taverne très appréciable avec la découverte de l'alcool addictif qui a pas l'air super ragoutant quand même. L'idée d'en faire un aimant à client est assez sympathique également, le dialogue entre Joe et le tenancier de la taverne est également très sympa.

    Concernant le passage de Joe à la distillerie, j'ai trouvé que cette citation la résumait bien :  

    « Obtenir le numéro du bureau de Kiril était à la portée du premier venu ».

    Effectivement, de même que de berner Ace dont l'humeur changeante et l'aspect candide fait que ses employés, certes un peu benêt, mériteraient de gérer la boutique. Joe a habilement manipulé la femme en parlant de Lucky, une chance d'ailleurs que cette dernière ait crié son nom.

    Donc, voler un alcool jaune pisse en trompant une demoiselle somme toute assez naïve, je dirais : 180D, PP et PI inchangés.

    ~

    Ce qui nous fait pour ces deux RPs : +404D, PP & PI inchangés.

    Un total donc de : 5194 D, -282 PP, -261 PI.

    Et voilà ! Les deux premières récomps de l'homme-savon !
    Si y a quoi que ce soit, tu sais où je suis !
    A très vite ! o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Yo Joe !

    Avant toute chose, il faudrait que tu repostes ta demande de récompense du jour, je suis complètement désolé, je l'ai faite sautée dans une mauvaise manip' ! -_-

    Sincèrement désolé !

    Sinon je viens recompenser ton arc sur Clock Work, avec tes RPs du 22 et 23 mars !

    *clap* *clap*

    RP du 22/03 :

    Côté forme, petit relevé de fautes puisqu’il y en a plus que les autres fois :
    - Se demandant à combien se monterai sa récompense -> monterait
    - ses rêveris nocturnes -> rêveries
    - s'être regardé en chiens de faïence -> regardés
    - des homme poissons -> hommes-poissons
    - les décision -> décisions
    - Les homme poissons s'étaient fait rare -> hommes-poissons, rares
    - réveilles-toi ! -> réveille
    - le fugu dû remettre -> dut

    Côté fond, la manipulation des foules est juste jouissive. Encore une fois, on retrouve la maîtrise de ton perso qui, en bon cafard évite le conflit direct en allant tuer des Hommes-Poissons mais qui passe derrière le travail des autres pour mettre de l’huile sur le feu (comme tu l’as justement dit), et le feu aux poudres !
    De plus le coup de filsdeputerie de Mel arrive à point nommé, juste quand je me demandais quand est ce qu’il allait être agressif envers toi malgré tout, donc c’est nickel. Joe est en danger, il essaie de se sauver la mise, malgré tout ça ne prend pas. Joe commence même à avoir peur ! Et là, on y est ! On a du grain, on a de la texture, il ne m’en faut pas plus pour me satisfaire ! La peur, c’est le moteur même du fourbe, Joe peut rayonner de toute sa splendide fourberie surtout dans le suspense que tu as installé avec la fuite ! Et ce final ! Ce final ! J’imagine que ça pouvait être prévisible mais j’ai été pris dans l’action et j’ai lu en fonçant sans réfléchir. Bravo !
    On dit souvent qu’il faut soigner sa conclusion pour laisser une bonne impression au lecteur, aujourd’hui, la preuve est faite.

    Au final, on est sur du très bon Joe, malgré des fautes plus présentes, donc plus voyantes et marquantes. 5000 dorikis, tu as atteint un nouveau palier, je suis sur du 165 dorikis sur 220. Concernant les PP/PIs, après relecture de la fiche de Clock Work, je n’ai pas trouvé de présence de Marins. Je t’ai accordé des PIs négatifs auparavant en te croyant sur parole, c’est fait, c’est pas bien grave, je ne reviendrais pas là dessus. Par contre, je veux bien que tu me dises où tu les vois, parce que ce n’est pas anodin leur présence. En conséquence, je ne t’attribue que des PP pour le moment, et si j’ai eu tord, je viendrais corriger mon erreur en t’accordant des PI également. Ca te va ? (Ca m’a permis de relire les règles et de m’apercevoir que j’ai fait une ou deux erreurs mais en ta faveur, je ne les corrigerai pas, étant de ma faute et te valorisant).
    Donc, je suis sur -2 PP pour l’émeute, et -4 pour la mort des HPs, ce qui fait -6 PP au total.

    *clap* *clap*

    RP du 23/03 :

    Côté forme, je n’ai pas fait de relevé cette fois ci mais il y a pas de plusieurs qui ont été mal accordés, notamment au début, et je suis aussi tombé sur un adjectif à la place de son substantif.

    Côté fond, on démarre en fanfare avec un cafard auto-proclamé antihéros, c’est beau ! Et finalement, Joe me fait penser qu’un cafard ne fait pas que mettre son grain de sable dans le rouage pour le péter, il se délecte de la panique mécanique, héhé !
    Et puis ce suspense, cette tension, ces rebondissements ! Ce dramaaaaaa ! Tout ça qui retombe sur Joe qui s’écliiiiipse ! Comme un bon cafard qu’il est !

    Bon, mon gars, je vais pas te mentir et y aller par quatre chemins : carton plein. 200 D. Côté PP/PI, pas de trace de la Marine, tu m’excuseras si je ne te donne que des PP.
    Et donc : Acte de barbarie pour avoir blessé et capturés des femmes et des enfants innocents, ça me semble cher payé. Mais je t’accorde -3 PP, t’es un pirate et t’es pas très clean à la base. Pas de PP pour le discours à cause de la dégressivité en revanche, je t’accorde le complot à -40 PP et la moitié pour les otages, soit -10 PP pour un total de -53 PP.

    Comme dit précédemment, montre moi qu’il y a bien des Marins et je repasse pour le PI.

    *clap* clap*

    Bon ! Au final, une très bonne fin d’arc pour un très bon arc qui a peiné à démarré mais qui a fini sur les chapeaux de roue ! Il est en plus bien écrit et extrêmement bien pensé, félicitations à toi !

    Au final, pour ces deux RPs, ça te fait un total de 365 dorikis, et -59 PP.

    Pour un total de 5559 D, -341 PP, PI inchangés (pour le moment ?).

    Si tu veux m'engueuler pour la bourde, ou accessoirement me parler de cette récompense, tu sais où me trouver, héhé. ^^'

    Bonne journée à toi quand même ! :$

    Tchô ! o7 *s'éclipse en catimini après son erreur d'étourderie*
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
    Savonné par Myo':
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Savonné par Myo':


    Dernière édition par Joe Biutag le Sam 9 Avr 2016 - 9:48, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Savonné par Myo':
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum