Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Récompense - Joe Biutag

Rappel du premier message :

R3D2:


Dernière édition par Joe Biutag le Dim 11 Aoû 2019 - 14:19, édité 82 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Wesh Joe.

Te réponds ici plutôt que par MP, du coup.
- En ce qui concerne ta prime, tes actions ont été remontées, faudra attendre que le mur des primes soit actualisé pour que ta future prime, si elle existe, soit effective. Et c'est les admins qui s'occupent de ça, à voir plutôt avec eux, donc si tu veux jouer avant.
- Pour le FB l'idée de se servir de PNJ déjà présents et dans le BG du forum plutôt que d'en inventer des "poubelle" est très louable et montre un réel investissement, donc ça me fait plutôt chier d'invalider. Malheureusement tu as loupé le jeu de ces PNJs, et au vu de la consistance de ton RP, c'est qui en fait les 95%. Donc à part les rejouer en accord avec leur fiche sur annexe ou les remplacer par des PNJs de type "anonymes et à usage unique" pour qu'ils suivent ton plan de base, je ne vois pas d'autre solution.
    CP'ed:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Salut Joe,

    Oublie pas le sous-titre ^^.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
    Salut Joe,

    Vl'a un des lascars que t'abhorres, a fortiori que celui-ci est un rejeton de la caste de Nivel, autant dire un des pires loustic sur qui tu pouvais tomber.  Fais pas d'huile cependant l'honneur est sauf,  Nivel apprend à ses mecs la loyauté, je n'usurperai pas ton titre de Cafard héhé. Sur ce petit aparté, passons à cette récompense  pour ces 3 RPS dans la droite lignée des trois contes qu'il m'avait été donné de te récompenser il y a peu.

    Dans la droite lignée, tout d'abord par le format que j'ai trouvé assez similaire mais également par ta façon de traiter les thématiques et l'acquisition de tes équipements. Tous revêtent également un certain degré de morale que tu as distillé sous des formes diverses et variées, la plus évidente étant sans doute celle du premier RP que l'on perçoit de manière encore plus criante que chez les autres.
     
    Les trois RPS sont assez légers et concis, ils  reprennent un schéma narratif assez similaire où le cadre est posé d'emblée de manière assez succincte parfois un peu trop à mon goût (surtout dans le second à Saint-Urea en réalité mais je vais y revenir) qui sert davantage de préambule pour délayer le reste sans pour autant vraiment y revenir dans la suite du RP (surtout dans le second et dernier, je vais y revenir aussi).  Léger, tant dans la prose qui est assez prenante mais dans le scénario un peu simpliste et au défilé des tableaux qui s'enchaînent très vite (parfois trop) pour qu'on s'en imprègne totalement. Je pense que tu aurais à gagner à faire interagir un peu plus les pnjs d'une manière générale mais surtout de leur donner plus de profondeur, de vrais tempéraments/personnalités de la même manière que celle du cafard vénal, fourbe et traître comme pas deux qu'est Joe.

    On sent bien que t'es pas un aficionado des dialogues, mon conseil serait de faire interagir un peu plus Joe par rapport à ces nouveaux pnjs qui vont permettre d'éclairer ses actes sous un nouveau jour voire de leur donner une autre dimension, une autre perspective via ces pnjs. En bref, sortir un peu plus de ta zone de confort typiquement.  

    Comme la précédente récompense, la lecture y est assez souple, quelques soucis de forme que j'ai relevé dans chacun d'eux, soucis que tu peux facilement palier avec un brin de relecture.

    Premier RP, pas vraiment de commentaire de fond à produire. C'était bien, un tantinet court à mon goût, bien construit cependant.  Le cafard dans sa nature la plus abjecte et la plus vile.

    Au niveau du second RP, le postulat de base est quelque peu expéditif dans le sens où il apparaît trop à mes yeux comme "motif " pour que Joe joue sa partition que finalement comme une véritable "conséquence " d'évènements antérieurs. Bon j'imagine que c'est volontaire au final puisque finalement on ne sait même pas quelle est la nature de ce nouvel impôt qui va peser sur les moins nantis. C'est surtout le déroulé très rapide où tout s'escamote très rapidement au point que les révolutionnaires de la cité ne se privent même plus pour se planquer, affricher leurs convictions et se friter avec la marine sur place.  Ils m'ont un peu fait l'effet des zadistes de Notre dame des Landes tes révos pour être honnête alors que la révo sur place est tout de même plus organisé que ce que ton RP laisse entendre. L'escalade va donc à mon sens, trop vite ( 3 posts de taille commune) sans qu'on ait vraiment le temps de se poser un peu et de trouver la chose vraiment réaliste. Un révo lambda qui se révèle à la vue et au su des forces du royaume et des bataillons de marine, il est grillé à vie et il est condamné grosso modo à une vie d'errance pour éviter les cachots, j'ai eu un peu de mal à avaler que tant de lambdas se dressent tous d'un seul tenant pour un impôt et mettent le feu aux poudres d'une manière si prompte et diligente.

    Petit détail aussi, Saint-Urea a une histoire qui la rend assez accoutumé aux tentatives de putsch/coup d'état à son encontre, c'est pas son quotidien non plus mais il y en a au moins une d'ampleur tous les ans (inRP). C'est notamment pour cette raison que la garde rapproché de Stanhope, les chiens de pierre, sont particulièrement efficaces pour étouffer dans l'œuf les velléités révolutionnaires. Il aurait pu être intéressant de les faire intervenir dans ton RP, ils y auraient eu totalement leur place, je te jette pas la pierre cependant, je souligne juste la possibilité d'interaction un peu plus forte qu'avec des marins lambdas.

    Au niveau du troisième RP sur l'Amerzone, hormis les tableaux qui s'enchaînent trop rapidement comme dit précédemment, la cavalcade est sympathique, tu restes assez fidèle à la fiche d'île tout en prenant quelques libertés que je ne peux que saluer. J'ai eu un peu l'impression de lire du Indiana Jones pour être tout à fait franc, entre les ponts de singe, les crocos, les rivières, les marais et les bouseux du patelin, on était dedans. Quid de l'attaque du vieux qui t'assaille schlass en main ? J'aurais bien voulu quelques (maigres) précisions là-dessus, c'est un sauvage oui, tu ne fais couleur local non plus oui, qu'il t'attaque pourquoi pas mais ca ressemble davantage à un acte isolé et gratuit qui s'inscrit pas dans la suite du RP, j'ai pas vu les implications de mon côté en tout cas.

    Le festin des crocos était la partie la plus savoureuse où toute la vilénie du cafard s'exprime. Sympathique mais trop courte toutefois. On a en tout cas pas l'aspect Mastermind qui s'en dégage comme Loth le fait remarquer plus haut, on table davantage sur de la fourberie pure bien qu'un peu simple.

    Je te valide l'acquisition des équipements: triple-mousquet, lance-grenade et casquette donc.

    Hâte de te lire sur quelque chose de plus abouti et de plus consistant.

    Tarif:

    Premier RP: Discussion, No Malus, 80 D
    Second RP, Normal, No Malus, 200 D.
    Vol => -3 PP/PI , Discours => -5 PP/PI

    Troisième RP, en dépit de ta brève échauffourée avec le vieux et avec les marins, on va partir sur une base discussion majorée, je vais t'accorder 120 D.

    Soit +400 D. Compte rond à 2k.

    2000 D,  -78PP/PI.

    Tu connais le gonze si besoin, boîte MP à ta disposition si besoin est.

    Bon jeu !  
     
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
    R3D2:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Salut Joe,

    Oublie pas de le sous-titre ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
    Merci Wade.

    Bon, je reviens pour mon FB en 1624 sur Las Camp annulé par Lloyd. Le motif d'annulation étant le fait que j'ai mal interprété le PNJ Jonathan Nievel, je l'ai remplacé par un autre personnage, Jacques-Georges Tandon, qui prend la tête des opérations pendant que Jonathan est en mission ailleurs.

    A part ce personnage, rien n'a été modifié. Le fait qu'il y ait peu de gardes au dépot de munitions tient à un élément simple rapporté par Joe, à cette époque, ils prenaient les révolutionnaires de Las Camp pour des rigolos.

    Bonne lecture, au final c'est un deuxième RP pour justifier la haine de Joe à l'encontre des révolutionnaires.
    Fait par LGLB :



    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Salut tout le monde. Après mûre réflexion, Joe n'aime pas trop la vie en captivité.
    Une quête évasion, et du QG de South Blue s'il vous plaît !
    Miam:


    Dernière édition par Joe Biutag le Dim 7 Fév 2016 - 11:55, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Salut !

    Une petite mise en jambe pour Joe, aborder quelques navires de pêcheurs histoire de voir si il a pas perdu la main. Cela s'avérera plus laborieux qu'il ne le croyait.

    Bonne lecture :
    Miam:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Salut !

    Il est temps pour Joe de diversifier son arsenal. Puisque les FDD et le Haki, c'est pas pour lui, mesdames et messieurs : Des Dials ! Il n'en fera pas usage avant un moment ceci dit, pas envie qu'il maîtrise ses techniques trop vite.

    Bonne lecture, en espérant que le RP vous fera au moins un peu sourire par moment.
    Miam:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    CP'ed:


    Dernière édition par Joe Biutag le Sam 12 Mar 2016 - 14:31, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Spoiler:


    Dernière édition par Joe Biutag le Mer 10 Fév 2016 - 17:45, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Wesh cafard, encore moi pour Révolutionnaire à ses heures perdues. Ce sera court.

    Niveau forme, attention aux "t" à la fin de tes verbes au passé simple. Et de "tribut".

    Niveau fond, rien de plus qu'avant. Alors vu que tu copies/colles, je fais de même :

    Le grand Lloyd Barrel a écrit:J'aime vraiment l'idée du RP. Savoir pourquoi Joe hait les révos est intéressant... Surtout quand on connait ladite raison. Le type est cupide, et la redistribution des richesses, on comprend bien que c'est pas son cheval de bataille. Le coup de Joe qui s'évanouit quand il apprend qu'il devra servir d'appât, c'était cool. La réaction des révos qui parlent de graffitis lorsque Joe flingue en se curant le nez un marine, c'était drôle. Le fait qu'il soient demeurés... Bon. J'suis pas méga fan du cliché révo = débiloss IRP. M'enfin, c'est dans la norme que les PNJs larbins de bas étage, quelle que soit leur faction, soit tous très stupides et ne servent quasiment qu'à mettre du comique dans les RPs, donc je vais pas chipoter.
    Par contre, le fait que tu flingues un marine qui se ballade tout seul (?) dans la rue à une époque ou Mogaba fait sa loi et contrôle la ville, que personne réagisse et s'en foute, ça me dérange déjà. Que Joe aie la pétoche d'aller voir deux marines (alors qu'il vient d'en dézinguer un dans la rue il y a dix minutes), essaie de se donner du courage mais que dans le feu de l'action ça se passe en trois lignes et demi sans sembler plus difficile ou traumatisant que ça, ça me dérange aussi.

    Voila voila, au niveau du PNJ, du coup, pas de blème.

    Niveau gains : 105 dorikis, malus FB oblige. -7PP&PI. Total de 2105 dorikis, -85PP, -85PI.

    Je suis bien entendu ouvert aux commentaires/remarques/réclamations par MP/sur la CB/ou sur ce topic.

    Merci pour cette lecture et à la prochaine !
      C'est cool les cafards
      Je viens pour ton évasion puis ton abordage d'honnêtes pêcheurs.

      D'abord Insecte sous verre, ton RP d'évasion.

      Point forme :
      Euh, rien ? Il y a peut-être des micro-coquilles qui m'ont échappées, j'ai vraiment pas l'oeil pour ces choses-là. En tout cas c'est extrêmement propre.

      Point fond :
      Globalement ce RP était top. La seule chose qui m'a fait tiquer et que je vais développer plus bas, c'est l'impression de facilité qui se dégage du fait que pour chaque étape de l'évasion tu vas assez vite en besogne. Mais sinon les grandes lignes du scénario en lui-même sont très bien construites, et Joe passe vraiment pour le timbré qu'il est, on le voit un à un déployer les pires idées imaginables sans le moindre état d'âme, un petit best-of de monstruosités hihi.

      Il y a une tension qui n'éclot pas vraiment tandis que tu te promènes dans le QG : certes, tu te sens mal et à la moindre bourde tu te fais fusiller, mais tu parviens à désamorcer très vite la seule situation qui se présente comme dangereuse (la rencontre avec la madame du dépôt). C'est un QG, c'est très peuplé, s'y infiltrer en puant le sang et le Joe, c'est très gonflé. Je m'avoue très hésitant sur la crédibilité de ce passage du coup :

      Je me demande comment le marine à la fin a capté que Joe s'était échappé de sa cellule ? J'imagine qu'il a découvert le pot au roses en allant le voir dans la prison et en tombant sur le cadavre de son pote. Dommage qu'il y fasse pas plus référence. Du coup il penserait qu'à son ami mais pas à son collègue que tu as planté et déguisé en toi ? A moins qu'il ne se soit rendu compte autrement de ton évasion ? Ou bien je vais chercher trop loin et il l'a simplement aussitôt reconnu illico dès qu'il l'a aperçu, malgré le relatif déguisement, genre grâce à l'anorak ? Bref, c'est assez flou.

      Je répète mon intro, globalement, c'était top. Mais ça aurait pu l'être encore davantage avec davantage de péripéties et de suspense, car on a parfois l'impression que les heureuses coïncidences tombent toutes cuites dans la bouche de Joe : un peu de chance ça va, mais tout de même, entre son tour imprévu à l'infirmerie et la bonne volonté du villageois qui lui file spontanément un navire, + le peu de rencontres délicates à gérer quand il circule dans un QG, et encore davantage le fait que même en tant que marine, il puisse rentrer et sortir de la prison comme dans un moulin... Ouais, c'est plus de la chance à ce niveau là, on le sent aidé par un scénario complaisant.

      Les grandes lignes de l'intrigue et le cheminement général passent très bien, les ruses utilisées par Joe aussi, mais les circonstances et le hasard le soutiennent vraiment dans son évasion, beaucoup trop. Il trébuche véritablement qu'au tout début, face à la serrure qui lui résiste, et ce n'est pas son adaptabilité ou sa malice qui le sauve de cet imprévu, mais bien la chance.

      Ouais, pour résumer, tout se passe trop bien pour Joe. Il prend des risques inconsidérés mais sa casquette de marine, ainsi que le même bobard de l'ancien combattant, l'extirpent un peu de toutes les situations possiblement épineuses (càd pas beaucoup) qu'il rencontre... Dommage.

      Détail plus accessoire, drôle d'idée les dessins abstraits dans le premier post, je trouve, tes descriptions étant suffisamment claires pour faire le travail des plans, je crois pas qu'ils m'aient été vraiment nécessaires pour piger quoique ce soit de plus à la narration. Mais bon, ça fait des couleurs rigolotes avant les giclées de sang, c'est rafraîchissant slurp.
      Autre chose qui m'a fait tiquer sans foncièrement me déranger, c'est pourquoi tu as fais subitement parler Joe dans la narration dans ton quatrième post, alors que partout ailleurs il dialoguait à part avec son joli rouge foncé. Si c'était une figure de style, j'ai pas dû y être sensible, oups.

      Au final, c'était très entraînant. Tu as un très bon perso, vicelard, violent et totalement antipathique, et ta prose le met admirablement bien en valeur : le vocabulaire, le rythme, les descriptions, les détails, tout est bien dosé. Pour dire, j'étais tellement entraîné par ton style que j'ai du relire une autre fois le RP pour chopper les incohérences et les facilités qui auraient pu me sauter aux yeux si tu avais eu un style plus scolaire. Tu gères ton perso à merveille, mais tu ne prêtes peut-être pas assez d'attention à ce qui vit AUTOUR de Joe. Tes PNJs sont assez transparents pour la plupart, et très manipulables. L'environnement manque un peu de vie, et les coups de chance s'entassent pas mal, Joe avance dans un boulevard vers son évasion.

      Du coup c'est clairement trop facile pour une évasion de la prison d'un QG des blues, mais c'est pas non plus gb ou débile, il y a du boulot et des idées derrière qui font que, ouais, c'était facile, mais pas parce que Joe est un tricheur, mais surtout un mec rusé à qui le diable aurait donné un coup de pouce.

      C'était assez modéré pour que j'annule rien du tout. Mais prudence à l'avenir !

      Les chiffres :

       -Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : J'ignore si c'est spectaculaire, mais buter un marine avec deux aiguilles de suture, au sein du QG, c'est un petit plus pour le CV du cafard. => Un meurtre "spectaculaire" peut être ultra gore mais aussi ultra bizarre. Et un avec des aiguilles, même les marines doivent pas en voir tous les jours. +20.
       -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Duel de pistolero sur les quais. => Pas de témoin non ? Sinon Joe s'amuserait pas à embarquer les cadavres pour que personne ne puisse les voir. Personne pour parler du duel du coup...
       -S'évader d'une prison des blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* => Eh oui. +15
       - Se balader tranquilou dans le QG de South Blue déguisé en marine, et tromper une intendante pour qu'elle lui refile ses armes : -8PP/PI ? => Vrai que ça va faire jaser à l'enquête. +5
      - Cannibalisme : -10PP/PI ? => Pas de témoins pour te regarder boulotter ces messieurs, personne pour en être choqué/t'en vouloir du coup !

      Niveau dorikis, 180 me semblent honnêtes, une aventure éprouvante, du sang versé, du stress, des aiguilles dans des nuques, mais sans combat véritablement périlleux pour Jojo (le marine à la fin étant pas un ennemi sérieux).

      Donc +180 D, -40 PP, -40 PI.
      = 2180 D, -118 PP, -118 PI.

      *****

      Et on enchaîne avec Et pour quelques sardines de plus, deux consultations dans la même récomp, c'est l'efficacité.

      Point forme :
      "elle était restait solidement nouée au voilier." Clairement une faute d'étourderie mais elle bute froidement l'oeil quand même aïe
      J'avais trouvé une autre grosse faute grossière dans le même genre dans ma première lecture mais j'arrive pas à la retrouver. Je pose une prime de deux millions pour le premier qui la retrouve.

      Point fond :

      J'ai beaucoup moins à dire sur ce RP-là, et pour cause, il était plus court, mais aussi mieux géré au niveau de la difficulté, et bondé d'un humour mi cynique mi absurde qui passe vraiment, vraiment bien. Je vais pas m'amuser à relever tout les traits d'humour qui m'ont arraché un sourire mais toutes tes blagounettes ou presque ont fait mouche, et même certains passages qui n'étaient pas censés être des blagounettes, elle est pas belle la vie ?

      Pour chipoter un peu (mais pas tant que ça), j'ai encore eu cette impression de PNJ vachement sans âmes comparés à Joe qui, lui, dispose d'un caractère très fort qui pétille de bêtise et de méchanceté. Les mecs du steamer sont de la chair à canon, ni plus ni moins, et le premier pêcheur-troll ne démontre pas d'un instinct de survie très poussé malgré tout et a 2 de tension (il se laisse aborder passivement, puis tuer passivement, ça aurait été bien de le voir tenter quelque chose pour se tirer d'affaire avec son butin, quand Joe était à la flotte l'environnement aurait pu bien s'y prêter).

      L'abordage des navires, notamment du steamer, me paraît très simple aussi mais je m'y connais pas tant que ça. Limite j'aurais plus pensé que l'équipage se méfierait encore plus d'un mec seul que d'un navire ostensiblement pirate qu'ils leur suffiraient de fuir, puisque le mec seul, dans le monde d'OP, peut très aisément être une grosse brute capable de tous les décapiter en un clin d'oeil, ou être un Joe, tout simplement.

      Il y a le retour des dialogues en narration au milieu de la forme plus "théâtrale" des dialogues colorés aussi, dans le deuxième post, avec l'équipage du steamer. C'est bizarre et ça pète un peu le rythme, je saisis pas bien l'intérêt, pourquoi ne pas simplement enchaîner les dialogues colorés, ou bien caser l'échange en entier dans la narration ?

      Et les gros chiffres.
      Comme tu as franchi le cap des 100 PP sur la récomp du dessus, tu vas bouffer ta première dégressivité.

      -Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Tirer une balle dans le genou d'un pêcheur pour que les autres obéissent => Aucun témoin de la maltraitance, donc prout.
      - Meurtre de trois pêcheurs gratuitement : -5PP/PI => Hum le steamer a coulé, est-ce que les preuves de ces meurtres avec ? On va dire que les marines arriveront à temps pour contempler l'étendue du carnage avant que tout ne rejoigne les abysses : -5
      -Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Là encore, je sais pas si c'est spectaculaire, mais buter à coup de stylo, je pense être le premier sur ce forum. => Idem que pour le coup des aiguilles, les marines vont probablement halluciner en voyant ça. Cependant, attention, ils vont finir par s'y habituer. -15 (dégressivité)
      -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Couler un bateau à vapeur pendant la course poursuite en mer. => Pareil, le navire a coulé, et il ne reste pas de témoin oculaire, mais la marine qui te trace va probablement tomber sur l'épave avant qu'elle ne soit totalement immergée. -5 (dégressivité)

      Concernant les dorikis, un joli 90, ça te va ? Bien sûr que ça te va.

      Alors +90 D, -25 PP, -25 PI.
      Ça nous fera, après ces deux RP, 2270 D, -143 PP, -143 PI
      Je corrige : 2375 D, -150 PP/PI, les stats de la dernière récomp ayant pas encore été prises en compte

      N'hésite pas à me contacter si tu as des questions ou des réclamations. Au plaisir de te relire !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Youhou, on se revoit plus tôt que prévu, pour le troisième de la mitraillette à RP du 7, Quand Harpagon rencontre gnagnagna on y VA !

      Point forme :
      Au début du RP on voit souvent "scaphandrier" surgir à la place de "scaphandre", ça crée quelques coquilles croustillantes du genre "il rentre dans le scaphandrier".

      Sinon, comme le RP des pêcheurs, c'était burlesque et sans prétention, sans puissant suspense non plus, sans enjeu réel, c'était de la pure détente et c'en était de la bonne.

      La chute est inattendue et comme tu as fais de Fredo un perso amical, amusant et attachant, elle brise le coeur. Cruelle à souhait, elle sied bien aux aventures du cafard. Les rares gusses qu'il consent à ne pas tuer de ses mains finissent peu après dans les griffes de quelqu'un d'autre. C'est adorable.

      Ce que je critiquais à propos de tes PNJs plats dans les deux précédents RPs que je t'ai récompensé ne s'applique plus vraiment ici, Fredo est vraiment sympa, et il rentre dans les standards que je qualifierais de "one piciens".

      Qu'est-ce que je peux ajouter ? RP court mais très plaisant, sans réelle imperfection, sans enjeu majeur non plus. Je vais en profiter pour ajouter un petit résumé de mon ressenti général sur les trois RPs de toi que je viens d'enchaîner, du coup, en bonus.

      Sincèrement, tu fais tomber des quantités effroyables de RP, tandis que leur qualité ne cesse de croître. On sent que toute cette pratique affine bien ta prose et tes idées. L'évolution de Joe est palpable aussi, enfin, pas l'évolution du perso lui-même, mais de l'idée que tu veux t'en faire et en laisser au lecteur. Il était ultraviolent et clairement psychopathe dans ton RP évasion, là, il oscille plus dans un registre comique, pittoresque, de grigou bête et méchant. Est-ce que tu es hésitant concernant ce que tu veux faire de son caractère ? En tout cas je trouve que tu es en route pour dénicher un bon équilibre entre grotesque et gore. Genre un perso goresque. Hum.

      Parfois capable d'éclairs de génie fugaces et absolument machiavéliques, parfois pas foutu de comprendre le sens du mot vertical. Y a quelque chose de vraiment instinctif chez Joe, on dirait une bestiole enragée qui gambade au hasard et vit purement au jour le jour en ne calculant rien d'autre que ses désirs et pulsions. Un vrai pirate.

      Tu te démerdes pour l'instant mieux sur les scénars légers et sans prétention que sur ceux plus complexes qui nécessitent une maîtrise plus poussée de l'univers et de l'environnement, je crois. Pas que ton RP évasion était mauvais ou raté, loin de là, mais tu te concentrais un peu trop sur Joe et pas assez sur ce qui l'entourait. C'est un souci qui s'est un peu résorbé au cours des deux autres RP, sûrement parce qu'ils sont moins prises de tête. Peu importe dans quoi tu te lances, tu grouilles d'idées en tout cas, ça se voit. Le mieux c'est de trouver comment les répartir équitablement entre ton perso et son univers je pense. Et pouf !

      Tes dials sont validés bien sûr. N'oublie pas d'arracher 42M à tes 50. Tes finances en prennent un coup. Ça t'apprendra à donner de l'argent à des gens qui vont de toute façon mourir.

      La chiffrade :

      Pas de PP, ni de PI, pas de témoin en vie, et Fredo connaissait même pas ton identité de toute façon.

      Tarif discussion pour celui-ci. Mais c'est une discussion parsemée de balades en scaphandre quand même, oh. 90 !

      2465 D, -150 PP/PI.

      Si question ou réclamation, tu me sonnes !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Ah bon Dieu ! Rien de tel que de lire de pareils commentaires aux récompenses pour retrouver la pêche !

      J'ai l'impression que la lecture t'a plu ça me fait vraiment plaisir. Le fait que tu ais si bien identifié la nature du cafard me conforte dans l'idée que j'ai réussi à dévoiler sa vraie personnalité que j'étale à longueur de RP. C'est un type violent et impitoyable, mais qui est quelque peu idiot et empoté. Sa ruse n'émerge qu'en situation de crise, le reste du temps, il est l'archétype du pirate violent et minable.

      Pour le Premier RP ( l'évasion ) :

      Le fait que y ait un peu trop de coïncidence, c'est malheureusement une erreur récurrente chez moi. Les récompenseurs précédents m'ont souvent fait la remarque. Une raison à cela ? Je ne sais pas si ça peut faire office de justification, mais Joe est faible, et parfois, il faut que j'ai recours à quelques facilités scénaristiques pour le préserver. Car si j'étais à 100% réaliste et cohérent, bah il serait mort depuis un moment ^^.

      Néanmoins je vais essayer de pondérer l'excès de coïncidence que tu as lu dans le premier RP.
      L'infiltration dans le QG... Là je n'ai aucune excuse. Mais je me concentre sur le fait qu'il s'agisse effectivement d'un bâtiment bondé, et qu'il passe de ce fait inaperçu. C'est léger, mais c'est ma justification pour ce cas là.
      Pour la demoiselle en charge du dépôt, bon, la manière dont il a éclairci le malentendu était trop subit certes, mais chaque facilité scénaristique, j'essaie de la justifier, même si ça ne convainc pas toujours.

      Pour la manière dont il a été identifié, tu as trouvé :

      Ou bien je vais chercher trop loin et il l'a simplement aussitôt reconnu illico dès qu'il l'a aperçu, malgré le relatif déguisement, genre grâce à l'anorak ? Bref, c'est assez flou.

      Comme il avait déjà vu le cafard par le passé, et qu'en effet l'anorak le rend plutôt identifiable ( sans compter la casquette, puisque Joe a une casquette marine en couvre chef où il a inscrit "pirate" par dessus ), c'est comme ça que lui seul, qui était en permission, l'a identifié. Mais le reste de la marine prend un peu de temps pour le retrouver, ce qui lui laisse le temps de s'éloigner et trouver son trésor.

      Enfin la dernière facilité, c'est l'amabilité du pêcheur prêt à lui prêter son embarcation pour qu'il s'entraîne. J'ai estimé que sur une île où il y a un QG de marine, les habitants doivent très bien s'entendre avec eux, et leur faire confiance plus ou moins aveuglément. Le respect de l'uniforme en somme. Si tu vivais à côté d'une caserne de pompier, et qu'un jour l'un d'eux te demandait un service, je pense que tu lui filerais un coup de main.

      Sinon, quelque chose que je ne considère pas comme une coïncidence, c'est le fait que le marine l'emmène à l'infirmerie. Il saigne effectivement, et si le marine de garde ne fait rien, ça va lui retomber dessus, d'où son idée.
      Et puis la poisse de Joe qui n'a pas pu ouvrir la porte compense la "chance" d'être emmené à un l'infirmerie. Une sorte de compensation karmique en somme :p.

      RP 2 : Les pêcheurs

      Tu as identifié un autre "problème" récurrent chez moi. L'absence d'âme de PNJ. Cela vient du fait que je concentre la narration quasi exclusivement sur le cafard que je fais briller de mille feux en déployant sa personnalité assez riche à longueur de RP.
      L'absence d'âme des PNJ anodins ( parce que je développe un peu ceux qui ont de l'importance pour ses RP ), c'est pour mieux contraster avec le caractère très développé de Joe.

      Pour la forme de mes dialogues, j'aime pas trop la narration de dialogues théâtrales où ça s'enchaîne. Ayant un rythme assez posé, bien que plus vif quand il y a de l'action, je préfère entrecouper chaque ligne de dialogue avec de la narration. Parfois quand l'échange est vif, je ne coupe pas évidemment, mais je le fais rarement.

      Pour le fond, il me paraît normal qu'ils ne se méfient pas d'une petite embarcation monoplace, qui ne bat pas le pavillon pirate. Après tout, ils sont sur South Blue, un type seul, assez peu costaud, et n'ayant aucune arme apparente ( sous son manteau ), quand on est trois solides gaillards à bord, on ne se méfie pas.

      RP 3 : L'achat des Dials

      C'est vrai que j'ai une certaine facilité pour les RP détentes, sans vouloir m'envoyer des fleurs bien sûr.
      Au début, c'était juste une quête pour justifier l'obtention de Dials aussi tôt pour Joe. Puis, Fredo m'a plu, et la plongée sous marine m'a un peu inspiré, j'ai rigolé tout seul quand Joe jette la clé dans l'eau après que Fredo lui ait dit que c'était pas la bonne.

      Je suis content que la mort de mon PNJ t'ai touché. Quand je développe un PNJ pour l'intérêt de l'intrigue, c'est rare, mais je suis content de voir que sa personnalité ne soit pas superficielle.

      Merci pour tout. Les RP détentes vont être rares pour Joe à l'avenir, il y en a encore un avant mon départ pour Grand Line, mais il est déjà réservé.

      A une prochaine j'espère maître.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
         
      Salut Joe, Vertigo.
      Je passe pour votre duo du 31/01.

      Bon... Euh... en fait je sais pas quoi dire si ce n'est que je trouve cette "capture" des plus étranges, des plus expéditives et faciles. La facilité, l'enchainement de petites situations bienheureuses est une marque de fabrique revendiquée par Joe mais là, je dois avouer que ça m'a fait bizarre de lire que c'est une tempête qui a permis d'arrêter Joe quoi. C-a-d que la tempête est venue en mode "yoloooo j'suis Katrina Catégorie 5" et les Marines étaient là en mode Starsky et Hutch genre "Tu bouuuuuuuuuges PAS !" et le Joe a levé les bras en voyant que sa barque n'avait aucune chance...
      Ç’aurait été un solo de Joe, je me serais dit que c'est le schéma habituel de ses trames mais à deux, avec un Marine de surcroit, je m'attendais à de l'action, de l’interaction, de la matière.

      Donc, voilà, pas de masse de commentaires et sans détour, je trouve ce RP super bof bof avec une opposition inexistante de la part de la partie Marine du duo, qui se met à causer et à tabasser le criminel Joe seulement quand celui-ci est ferré et menotté. Classique...  
      La prochaine fois, les gars, de grâce, développez.

      Joe :

      -Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Ça pique un peu les yeux. / Le mec que tu énuclées ? Je ne t'accorderai pas ce truc plus digne de Naruto que de OP. C-a-d que t'es menotté et en un clin d’œil tu arraches un œil à un random. C'est pas une verrue que tu éclates quoi... J'ai trouvé ça pas mal abusé.
      -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : J'étais enchaîné ! / ...

      160 D

      Cumul : 2625 D

      Des questions, vous passez par MP.
      La bonne soirée.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
        Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum