Bonsoir bonsoir !
Avant toute chose, j'aimerais préciser deux petits trucs :
- Ce RP est mon premier au présent, mais il fait un peu référence au passé de Mama, mais surtout à
mon tout premier RP, un flashback. Il n'est pas important pour tout bien comprendre, mais au cas où, pour ne pas avoir besoin de le lire, il y a deux infos clés que je vais lister juste en dessous :
--- Dans ce RP, Mama sauve, entre autre, une jeune esclave, Sasha, un peu spéciale qui deviendra membre de son équipage, aujourd'hui dissout. Elle apprend qu'elle a développé une personnalité alternative involontairement ... et une autre volontairement par nécessité. Du fait, elle est experte en travestissement.
--- Mais Sasha était destinée à Victor Bahia, l'économiste de Saint-Uréa, qui l'avait achetée sur un marché noir. Donc sans le savoir, Mama a déboulé dans ses affaires comme un chien dans un jeu de quilles !
- Et enfin, ce RP est le début d'un arc que j'aimerais créer pour Mama, il sera assez important pour elle et provoquera certains changements. Du coup, c'est peut-être mieux si c'est une seule et même personne qui lit et récompense tous les RPs qui y seront liés. Selon ce qui sera dit, je le préciserai quand ça sera le cas, et je préviendrai éventuellement la personne en MP ou sur Discord.
En tout cas, merci pour le taff que vous abattez !
Bon courage, bonne lecture ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi j'ai eu à l'écrire !
Je dérange pas plus ! Des bisous !
* * *
Demande de récompense
Noms des participants : Mama Boutanche
Lien du RPType de RP : Présent
PNJ de l'annexe utilisés dans le RP (sinon supprimer la ligne) : J'ai utilisé
certains PNJs de Saint-Uréa, comme la reine ou Victor Bahia. J'ai aussi fait mention plus ou moins rapidement à Palourde Smith, Nikita Betty Butaie, et Isidor " Siegfried " Ferembach et son culte, mais tous trois sont restés muets.
Actions susceptibles d'apporter des PP / PI (sinon supprimer la ligne) :- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP & PI)*
(cuisiner pour les pauvres)- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP & PI)
(pour le combat de Mama VS les quelques Marines/Chiens de Pierre, même s'ils n'étaient pas 10 et qu'elle ne les a pas tués)- Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)
(pour son discours désespéré quand les pauvres défendent le Culte de la Miséricorde)- Voir ses actions se faire connaître du tout-Saint-Uréa ? X PP & PI (pour quand les Marines et les Chiens de Pierre expliquent pourquoi ils sont là avec une Mama captive alors que la reine et sa cour sont en pleine distraction ?)
Commentaire de votre RP par le récompenseur (sinon supprimer la ligne) : Aucune partie en particulier, j'aimerais juste savoir si tu as passé du bon temps !
Brève liée au RP : Remplir le modèle ci-dessous
► [1628] Soupe populiste :Suite à un mystérieux message d'appel à l'aide, Mama et son homme se sont rendus à Saint-Uréa pour y rencontrer un contact de leur ami en détresse. En débarquant sur l'île, la situation des plus démunis les ont mis dans tous leurs états et la révolutionnaire a dû prendre sur elle pour ne pas créer d'esclandre. Et puis le rendez-vous avec le contact ne s'est pas très bien passé : ce dernier a assuré à Mama qu'il s'agissait d'un ménestrel coincé au château, et comme Mama n'en connaissait pas, elle est revenue au port. Sur le chemin du retour, elle a eu la "bonne idée" de leur préparer une soupe, pour ne pas rester à ne rien faire face à la misère ... ce qui n'a pas été très bien vu par le Culte de la Miséricorde. Elle a donc été menée manu militari au château royal. Cette embûche lui a permis de faire une pierre deux coups : elle a finalement rencontré le ménestrel qui n'était que son ancienne timonière déguisée et puisqu'elle apprécie la proximité avec les plus démunis, il a été décidé, sur une proposition de Victor Bahia, l'économiste et accessoirement ennemi de longue date de la Révolutionnaire, qu'elle serait envoyée à la Nouvelle Réa, alias l'Île aux Esclaves.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24218-soupe-populiste