Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Récompenses du Capitaine Red

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Red le Dim 11 Oct 2015, 20:20, édité 163 fois

Hoy hoy hoy Lieutenant R... heu, Cap'taine ? Cap'taine Red, hé hé

En avant pour d'nouvelles aventures, donc !

Du rp poignant, dur. J'aime. J'aime beaucoup. Je sens Tahar beaucoup plus humain qu'il ne l'a jamais été, Red qui hésite, souffre et se résigne. Izya qui souffre aussi. Moins profonde que les deux autres, mais ça prend aux tripes aussi. J'passe direct au commentaire ciblé, pour pas vous faire perdre de temps ;)

Toi, manchot ? voleur de vedette, va
    Dis moi, ça fait plaisir de te voir sortir de ton domaine tout comme j'ai pris plaisir à te voir concrétiser ta relation avec Rachel, hé hé
    que dire, que dire ? sinon que tu fais un peu meuble dans cette conversation tout en étant le catalyseur, un talent, hein ? une belle relation qui se noue en fin avec Izya, tout comme avec Tahar ... comme cette entente tacite entre les deux monstres que vous êtes, et finalement très humains
    oui, humain : traumatisé par la perte de ton bras (ça passe rapidement, mais ça y est, ça marque durement)  ou encore chagriné par ce mur présent entre Izya et Tahar, je te savais pas avec autant de coeur ;)

niveau défauts ? j'vais pas prendre le pinaillage en relevant les quelques coquilles (tout comme je l'ai pas fait pour Tahar, même si t'en as un peu plus : relecture ? ;)) ni les quelques petites tournures qui peuvent un poil briser le rythme (une virgule oubliée, par-ci par-là certainement)

et la récomp ? bah j'te mettrais du +80 dorikis à toi, car moins poignant que Tahar, moins grand tournant de ta vie mais conséquent tout de même (et le début d'une histoire que j'ai envie de suivre de près)

du coup, un total de 10480 dorikis pour toi, et jt'accord bien ce petit PP parce que t'as mis une rouste à un dragon roux

ah, ça pourrit ton score ? bah ok : j'le garde pour la prochaine fois ! ;)

à très vite, hé hé
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    Spoiler:

Salut les SW, je suis là pour il faut qu’on parle.

Le début, je l’ai trouvé quand même un peu lent, avec des éléments pas forcément indispensables. Du coup, du mal à me mettre dedans mais j’ai été agréablement surpris par le rythme un peu plus rapide que vous installiez par la suite. Notamment avec l’apparition du Red pour un ton un peu plus humoristique et direct. L’avantage avec vous, c’est que vous vous complétez toujours très bien, il n’y a pas de reprise de situ longue ou quoi. Du coup, ça s’est mieux enchainé vers le milieu et j’ai même pu rire, l’histoire des pingouins qu’on confond, et tout. Un côté positif aussi dans le RP, les pnjs des reines qui sont très chouettes avec des caractères bien différents qu’on reconnait rien qu’aux dialogues. Vous avez aussi la chance d’avoir un Red qui fait souffler un peu le lecteur avec des posts plus légers. Aussi parce qu’il est un peu à part comparé à Toji-Rachel. Toji qui continue à m’impressionner avec ses insultes sorties d’une gueule de dinosaure. Rachel qui a fait un post only PNJ + Piou très chouette sur la fin où j’ai pu sourire et souffler. Toji, tu fais des fautes bêtes, hein ! Efficase par exemple. Enfin, bon. C’était chouette à lire même si je me suis trompé, héhé.

Après le dîner :

Enchainer un incident diplomatique et un gouter : 1pp.

+70 dorikis parce que c'est l'après effort. Donc 10.

10490 dorikis -566pp et pi inchangés.

Problème ?
      Des bisous.
        Salut les gars, je passe pour votre RP « Les sirènes de la gueule », avec un avis général et c’est tout parce que je fais court pour cette fois ^^

Je ne soulèverai qu’une seule chose sur ce sujet, qu’a l’air de dater un peu, et que vous avez mis le temps à finir : le rendu est franchement fouillis. Même si vous vous voulez drôle et amusant, décontracté, y’a une impression générale de mésorganisation pas génial pour se plonger dans la lecture.  Y’a certain post ou c’est simple de pouvoir s’y raccrocher, mais j’avouerais que y’en a pas des masses en fin de compte et c’est dommage. J’ai eu du mal à me situer spatialement et temporellement, parce qu’on ajoute à ça un manque criant de descriptions, qui nous aident clairement pas à vous suivre. Finalement, avoir la demande de quête sous le coude, c’est sympa, mais ça ne devrait pas être tout et j’aurais pas dû avoir besoin de la lire pour vous suivre... Et ce bordel désorganisé a amené des délires qu’ont pas été simple à suivre, et je suis même pas sûre que même entre vous, vous avez pas eu du mal à savoir qui faisait quoi et pourquoi et qu’est-ce qui se passait. Moi, en tout cas, j’ai eu du mal et je trouve pas ça glop.

Bref, je suis pas forcément convaincue par la performance, et je ne sais pas combien vous visiez finalement, Toji n’aura qu’à tirer un dé 6 faces, avec 10millions par face, que vous vous partagerez entre vous.

On passe à la récompense...

Pour toi, Red, pas de PP ou de PI, mais +15D.

Ce qui te fait 10505D, PP&PI inchangés.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Red Bouh'l!

ouais, non, je sais, t'as pas posté de récompenses, mais t'as fait quatre posts, t'as droit à ton petit commentaire aussi. Ouais, petit, parce que c'était un petit sujet et que j'ai qu'une chose à dire.

En fait, je viens te parler de ta première personne.
        Autant dans le rp avec tahar et Izya elle était géniale pour le côté immersion dans ton trouble et tout ce que la situation post Impel Down impliquait, autant là, dans ce rp, c'est pas aussi pertinent. Et c'est très simple: tu t'es basé un style assez singulier avec red à la troisimèe personne, qui collait bien à ce personnage. le fait qu'il connaisse tout, qu'il ait toujours une anecdote en rapport avec la situation, le fait qu'il ait reçu des enseignements sur tout et qu'il était capable de tout ressortir. C'est un point crucial du perso, et cette propension à être un leader charismatique au-dessus du lot, ça a fini par se sentir dans tes figures de style. ce genre de phrase là
        Le Cipher Pol m'a appris très tôt à me servir de ma tête pour autre chose que filer des coups de boule, notamment à mémoriser facilement et rapidement un paquet d'information de façon parfaitement inconsciente tout en pouvant les ressortir avec un minimum de gymnastique mentale. Et pendant que je réfléchis plein de petites pièces de puzzles viennent s'assembler dans ma tête pour former un joli tableau
        ca passait magnifiquement à la troisième personne, alors qu'à la première, y'a que le "il" qui devient "je" et l'effet rendu est pas le même. C'est assez singulier comme ressenti, je te l'accorde... mais ça fait un peu monsieur-je-sais-tout qu'on avait pas avant.

j'arrive pas à mettre des mots plus précis sur cette sensation. Si jamais t'as du mal à comprendre, que t'es pas persuadé, tout ça, hésite pas, je suis jamais loin. ^^
        Oh, et j'ai pas été très convaincu par vos discours indirect, mais pour une raison encore plus floue. mea culpa... ^^'

et un petit +20D pour la route.

To-Red = 10.525 Dorikis, pp/pi inchangés

Merci d'avoir écrit
        Merci d'avoir lu
        Merci d'avoir mis
        Rachel ♥
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Spoiler:
          Salut les langoustes. Désolé du retard. D’autant plus que je l’ai lu y a plus d’une semaine mais on ét.. Enfin, bref.

Donc, j’ai tout lu ensuite je me suis refait quelques show de la WWE. J’avais une vision Undertakerienne du Baron rouge en plus glamour, et je crois que je ne me suis pas trompé. Parce que l’Undertaker, je pense qu’il a pris sa retraite pour les mêmes raisons… Apparaître dans un cercueil en plein combat, ça peut monter au cerveau à force. Hé bon, c’était sympa comme lecture, j’étais en vacances alors je me suis pas pressé pour lire mais j’ai fini en deux jours. Y a peut-être des petites incohérences à cause des disparus. Par exemple, Red, Wolverine, t’en fais quoi ? Rien de bien grave puisqu’on oublie après. Les petits détails, dans ce RP, c’est ce qui a le plus joué niveau humour, je crois bien. Le Magazine de Catch People je sais pas quoi, c’était drôle. Imaginer Lilou avec Red, déjà, c’est comique. Et quand on sait que Red est in love de Rachou en ce moment, ça l’est encore plus. Donc bonne ambiance. Des apparitions qui m’ont choqués et faites plaisir, parce que je suivais pas du tout le Catch. Donc quand j’ai vu Maya et Blake, j’ai souri. Avant de rire carrément. Surtout au coup de Schweppes Agrume, la table, la boue et la manière virile de s’asseoir de Red.

Bon, je parle de Red parce qu’il m’a payé pour mais pas seulement, je pense que dans ce RP ses passages étaient plus marquants parce que c’est lui qui proposait les nouvelles choses, cf le combat dans la boue, cf le combat dans les airs (très vite achevé d’ailleurs). Bon et puis il y a quelque chose de bien dommage, je reste sur Lilou et Red avant de parler d’OsouRachou, c’est qu’en équipe (Tag Team) vous n’êtes pas vraiment ensemble. Je m’attendais à des TagFinish combo blabla, enfin, tous les trucs dans ma création de techniques Smackdown vs Raw 2012 ! Un combo Roussechinoise ! Un nem rouge ! Après c’est vrai que souvent, c’est le bordel et qu’on peut pas être un duo parfait tel que la DX. Et que Lilou n’a pas le gabarit pour faire le Triple H !

Après l’humour, le deuxième point fort, c’est le combat. Tandis que d’autres ont des techniques totalement idiotes mais drôles, on a les filles et les acrobaties de catch de base. C’était pas mal non plus, ça aurait été bien de caricaturer les divas, sur le combat avec Maya. Les claques et le micro. D’ailleurs, dommage. Y a toujours un mec avec un micro pour créer un scénario nul et prévisible dans l’émission. Enfin, bon.

Ensuite vient Double Face et la Mariée compulsive. Le délire de Rachel était tellement drôle… L’histoire du mariage et le “Tu aurais du être la Demoiselle d’honneur !”, l’idée des supporters dépressives héhé, à imaginer la scène, on se la fend bien. Le seul problème du duo c’est que c’était trop bref et que le combat dans les airs n’aurait pas du être coupé de cette façon là, tiens. A propos d’Oswald, le truc bluffant c’est la progression en deux posts. J’étais choqué mais en bien. A part te dire bravo (et que t’aurais du faire durer le combat dans les airs !!) je ne vois rien. Relis peut-être et félicite toi ! Un point forme parfait et des descriptions tout aussi cools !

La fin était chouette, aussi. Mais je dis bien fait !

15 dorikis pour toi. Dieu du ring qui finit quand même oublié et attaché à Lilou...

Dorikis: 10 540

Des bisous.
            Et enfin l'arrivée à Tortuga. Merci ^^

FAIT:

Voili, voilou ! Merci de la lecture et tout et tout !
            Peluuuuche

Dernière édition par Red le Lun 25 Nov 2013, 18:56, édité 5 fois
              Spoiler:
                Et le bonjour encore, on continue, troisième RP, même lieu, même endroit
                Spoiler:
                Merci bien !
                  Et le rebonjour toujours, avec le dernier du jour ^^ vive les weekend

FAIT:

Merci bien !
                    Spoiler:
                      Salut vous deux,

Je passe rapidement pour deux petites récompenses.

La première, sur votre duo avec l'ancêtre. Discussion qui donne l'impression d'être sur un échiquier géant ou chacun avance ses pions. Surtout Red, qui sait se faire convaincant et persuasif quand il le faut. Bref, même face à un capitaine pirate bon orateur, le PNJ n'est pas en reste, et on sent à travers votre texte une vieille odeur de pirate et de coup fourbe, on sent l'ambiance sombre et lourde, presque mafieuse. Mais presque seulement, parce que ça reste bon enfant grâce au rouquin qui sait se faire présent sans l'être vraiment. Puis bon, j'ai fait le PNJ de fin, alors j'étais obligée de vous récompenser. ^^

Deuxième RP, c'était bref, c'était rapide, ça se lisait bien. Avec un Grey devant la scène cette fois et un Red plus en retrait. Un jeu interessant avec le fruit du démon et un Grey qui cherche à le contrôler. J'ai bien aimé tout ce jeu autour, la mise en place de l'écart de puissance et de maitrise de vos FDD respectifs entre vous deux. Le Newbee complètement perdu et le mentor qui a de l'aplomb à revendre... En plus, vous avez une autre osmose dans vos écritures, vous vous harmonisez bien...

Bilan, +100D.
                      20PP et 5PI (sauver Tortuga, c'est gentil mais c'est pas un coin très apprécié ^^).

Ce qui te fait 10640D, -585PP et -500PI.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                      Salut le staff qui boss !

FAIT:

Merci bien !
                        Bien le bonjour mon grand,

Je passe pour ton rp discussion avec Rimbau.

Un commentaire général sur ce qui peut s'apparenter à un simple sujet narratif allégé en descriptions. C'est bien plus que ça, et on le constate au fur et à mesure. D'une part dans la manière propre que vous avez à susciter l'intérêt du lecteur avec une structure de phrases simples qui donne un rythme assez sommaire avec une bonne mis en scène des deux côtés.

Dans ce rp, chacun apporte sa dose de valeurs symboliques, ses références et ses métaphores filées (J'en ai plus remarqué chez Rimbau) et voir le tout s'entremêler de manière cohérente rend la lecture très agréable. Vous avez le chic pour organiser les éléments de façon à créer une relation entre vous. Un lien de méfiance qui s'est légèrement répercuté sur l'atmosphère de cet écrit. Bien que vous auriez pu accentuer cette ambiance par plus d'adjectifs péjoratifs qui aurait rajouté du contraste dans votre deal. Mais en faire trop aurait très bien pu alourdir le texte. Finalement, c'est bien équilibré.

Et puis, y'a le coup de théâtre, le rituel de Rimbau pour pouvoir suivre à la trace Red, s'ensuit le coup du miroir du capitaine avec sa marque noire. C'était juste parfait comme scène, du début à la fin.
                        En bref, ça promet pour la suite.

Pour finir, un petit point personnel pour toi Red, t'as tendance à faire plus de structures hypotaxe, dés fois ça ralentit le rythme et ça rend bien, mais d'autres fois non.

Passons aux nougats : +80 Dorikis, PP et PI inchangés

Ce qui te fait : 10720 D, PP&PI inchangés
                          Salut le staff qui boss !
                          Spoiler:
                          Merci bien !

Dernière édition par Red le Jeu 28 Nov 2013, 08:18, édité 2 fois
                            Bouh Red !
                            Je viens pour les quatre rps sur armada ou associés. Ceux avec Izya et Reyson.
                            Et sérieusement, j'ai presque rien à dire sur aucun des quatre rps, ni sur toi, ni sur les autres. Presque rien. Certains ont des commentaires plus longs sur un seul rp que tu ne l'auras en quatre.

Mais tu gères tout parfaitement. Tu es la fraicheur, tu est la simplicité, tu es l'efficacité. Dans le registre, lorsque tu entraînes Izya, la phrase qui résume ces trois adjectifs c'est « on va se battre puisque de toute façon on en arrivera là ». Tout est dit, tout est vrai et personne l'avait faite. Pareil, le passage dans les ténèbres est juste génial autant au niveau de la mise en scène de l'écrit, rouge sur fond noir pour vous deux, autant pour le timing. Vous l'avez réfléchi à deux, ça se voit, mais c'était très cool. Et puis j'ai bien aimé cet entraînement qui n'a pas tourné du tout comme il l'aurait dû, entre le passage à la forge et la tentative de fuite d'Izya. Mais bon, tu as déjà volé sur un dragon avant alors...

Pour le rp où vous êtes sur le navire à expliquer à Izya ce qu'il se passe, aucun souci. Rien à voir, rien à dire, j'ai bien aimé le rôle d'Izya, la manière dont tu joues les pnjs marins aussi et en bref, vraiment rien à dire, ça se lit tout seul.

Puis l'arrivée. Je l'avais déjà lue, je me suis pas ennuyé une seule seconde à le relire. Tout roule comme sur des roulettes, tout est parfaitement huilé, autant au niveau fond que forme. C'est à dire que même lorsque tu ne sais pas comment développer ou que tu ne veux pas développer, tu arrives à tourner ça de manière à ce que ça reste crédible et pas chiant. L'exemple frappant est celui de l'organisation avec les usuriers que tu décris comme prenant le problème en main dans un magnifique fondu avec le reste qui passe vraiment très facilement. Sans heurts. Et si je me doute de la combine « pas envie d'écrire sur un sujet barbant », ça reste tout de même un truc que tu sous entends se régler. Et ça passe tout seul, mais je l'ai déjà dit.

Pour le rp avec Reyson et Izya, pour de vrai, c'est complètement délirant. Autant Izya m'avait donné un aperçu de la manière dont tu changeais à son contact, autant c'était tout aussi bon à lire. Bref, je te lance encore une fleur quoi. Même quand je ne t'y attendais pas tu as débarqué avec humour et pété les dents de Reyson. J'ai beaucoup aimé. Oh. Et l'étoile de mer aussi. Si tu avais fait un post, ailleurs, plus tôt, sur une étoile de mer qui s'est perdue, ça aurait été parfaitement génial, mais bon, il aurait fallu l'avoir prévu. Et là ce sont mes fantasmes à moi.
                            Mais tout de même ! Tu me trompes avec Izya ! >.<

Du coup, sur la forme, j'ai rien de plus à ajouter. Rien à reprocher tout du moins. Tu te souviens que je t'avais fait une remarque sur la première personne ? Eh bien tu as gommé le truc que j'avais relevé, à tel point que je trouve la première personne hyper naturelle maintenant. Les deux te vont parfaitement, y'a pas à tortiller.

Tout ça pour dire que c'était vraiment très bon et très agréable.

Gloire:
                            ¤S'allier/ recruter un individu PP > 900 : Niveau IV (15 +/-PP&PI*) => Les Usuriers sont à plus de 900pp?
                            ¤Prendre le contrôle d'une ile : 40PP*/PI* ==> validé. ne viens pas la redemander lorsque tu en auras fait un navire, ça ira de paire avec.
                            ¤Devenir Capitaine Pirate : Niveau II (3-5 +/-PP*&PI*) => 2pp/ -2pi
                            ¤Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI*) ==>3pp/ -15pi
                            ¤Prime: +92PP
                            ¤Obtenir une main de métal: +1pp
                            ¤rappeler qui c'est le patron: +2pp, mettons.
                            ~Dorikis: +30 / +30 / +80 / +60,  si ça te convient, et par ordre des demandes.
                            ~Titre de maître instructeur au haki. ça existe pas? mince.
                            ~Prise de contrôle de Tortuga.

To-Red = 10 920D -725PP -557PI

Merci d'avoir écrit
                            Merci d'avoir lu
                            Merci d'avoir mis
                            Rachel ♥
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                            Mais tout de même ! Tu me trompes avec Izya ! >.<
                            C'est la faute aux hormones ! ^^

Et merci pour tout, le topic dans le noir ça fait longtemps que j'y pense et que je voulais le placer, content que ça t'ai plu.

Merci aussi aux deux autres auquel j'ai rien dit. Mizu pour son analyse littéraire avec tout ces mots que je connais pas, une structure hypotaxe ? C'est pas contagieux j’espère ? Et Lilou pour l’ancêtre et surtout sa gestion des sbires de la la sirène.
                            Content aussi que le tout vous ai plu.
                              Et bonjour de Tortuga encore.

FAIT:
                                Salut salut !

Me voilà pour votre dernier rp qui est, quoi que Red en dise, bien sympa. Alors oui, il traîne en longueur, mais c’est exactement ce qu’il se passe entre vos personnages et ça dure juste assez longtemps pour qu’on sente le malaise sans s’en offusquer. Donc un bon moment de lecture qui m’a frustré car j’avais rien à décrier ^^

Du coup, j’en ai profité pour relever TOUTES les fautes, hé hé ... j’suis qu’un sale révo mesquin, je sais, je sais :p

les fautes:

En point perso, que dire ? Des touches d’humour qui tombent à pic, un Red comme on le connaît : humain, au fond. Après, c’est fluide, aéré, je vais pas chercher midi à quatorze heures. Par contre, je suis très très déçu : pauvre Rachel ! Voilà, c’est dit !

Concernant la récompense en elle-même, et bien j’étais sur du + 30 dorikis, pour un p'tit rp bien sympa mais qui va pas changer la face du monde non plus

Au total, donc :
                                Dorikis : 10 950
                                PP/PI : inchangés

A la prochaine ;)
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
                                  Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant