Les Oscars 2013 : One Piece Requiem
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur le sujet dédié au concours des grands Oscars de One Piece Requiem. Vous avez bien lu, les Oscars. Un concours au cours duquel vous allez avoir la possibilité de voter et de désigner les vainqueurs. L'objectif est ici de récompenser, à la fois les meilleurs Rps écrits sur notre forum, mais aussi les meilleurs personnages qui le composent. Et, assez largement aussi, de mettre l'ambiance.
Comment va se dérouler l'animation ? C'est très simple.
Dans un premier temps, nous vous demandons à vous, joueurs, de nous soumettre sur ce sujet, trois des Rps de votre personnage, qui seront inscrits à la liste des candidats. Le jury qui organise le tournoi, constitué de Blake Redhorn, Pludbus Céldèborde, Monster et moi-même, lira ensuite minutieusement tous les sujets pour retenir les nominés. Une fois la liste des cinq nominés établie pour chaque catégorie, nous vous les dévoilerons et vous n'aurez ainsi qu'à voter pour votre favori. Les résultats seront révélés lors de la grande cérémonie finale. Hé oui, il faut ménager le suspense.
Attention, les joueurs qui ont un double-compte ne proposent pas pour autant six Rps. L'intention n'est pas de voir toujours les mêmes joueurs en pole position. Si vous possédez un DC, vous avez le droit à 1 RP supplémentaire, à la condition bien entendu que tous les sujets soumis ne soient pas écrits avec le même personnage ( donc, trois Rps du perso A plus un du perso B ; ou deux de A et deux de B; ou un de A et trois de B ).
Nous vous demanderons également de nous proposer, par MP, votre liste des nominés pour chaque concours, catégorie personnage. Les cinq qui recevront le plus de votes seront retenus pour le sondage final pour chaque prix.
A titre d'exemple :
Je propose les personnages de Toji, Joseph, Jack, Ishi et Minos pour la catégorie du meilleur combattant à mains nues.
Place au détail, désormais, avec la liste des Oscars.
Catégorie RP | Catégorie Personnage |
Meilleur Sujet Solo | Meilleur Gentil |
Meilleur Sujet Duo | Meilleur Méchant |
Meilleur Sujet de Groupe | Le Plus Sympathique |
Meilleur Sujet Combat | Le Plus Antipathique |
Meilleur Scénario | Le Plus Charismatique |
Meilleur Sujet Comique | Meilleur Duo / Equipage |
Deux fois six titres à remettre, donc, pour une juste répartition. Mais ce n'est pas tout. En marge de ce concours, nous allons aussi vous offrir l'opportunité de créer des trophées plus particuliers, les "Panda d'Or". Que sont-ils, exactement ? Les Pandas d'Or sont des oscars à dimension purement comique, qui viennent offrir une récompense hors Rôle-Play à un joueur, pour une raison donnée. Nous faisons appel à vous et à votre imagination pour les inventer et nous les proposer, via MP. Plus le titre sera loufoque et approprié à la personne auquel il est destiné, meilleures seront les chances de voir votre Panda d'Or retenu.
À titre d'exemple :
"Je propose le Panda d'Or du Peloteur de l'espace pour Blake Redhorn "
Le nombre de Pandas d'Or à délivrer n'est pas arrêté, tout dépendra donc de votre participation.
Les organisateurs font appel à tous les graphistes de bonne volonté, qui souhaiteraient s'investir un peu et réaliser des Trophées pour tous les futurs nominés, vainqueurs, et Pandas d'Or, qui pourront arborer fièrement ces chefs-d'œuvres dans leur signature. Hé oui, il faut bien mettre un enjeu.
Ci-après, le détail de l'organisation, et du déroulement :
- Spoiler:
- Mars :
-lancement de la course aux Oscars. Vous avez ici la possibilité sur ce sujet-même de nous faire parvenir les liens de vos sujets. Début de lecture des sujets Rps au fur et à mesure de leur inscription.
-lancement des sondages pour déterminer les listes de nominés aux Oscars personnages. Faites parvenir à l'un des organisateurs votre liste pour chaque catégorie par MP.
01 Avril :
-clôture des inscriptions pour les sujets RP. Tout RP terminé après cette date n'est pas éligible. On n'engueule pas ses partenaires RP si le sujet n'est pas clos à temps, bien entendu
Avril – Mai – Juin :
-lecture des Rps proposés, catégorie par catégorie. Le jury détermine une liste de cinq sujets retenus pour chacune d'entre elles.
-recensement des votes pour les Oscars Personnages. Au terme des trois mois, cinq personnages sont retenus dans chaque catégorie
01 Juillet :
-les listes de nominés, dans toutes les catégories sont dévoilés. Les votes seront arrêtés après un mois de scrutin.
Comme vous pouvez le constater, le dénouement n'est pas prévu avant un certain temps. Mais, vous pouvez vous en douter, il va nous en falloir pour lire à notre rythme tous les sujets proposés. Si les récompenseurs le désirent, ils peuvent nous donner leur avis sur les sujets qu'ils avaient déjà lu, cela nous permettra de gagner un certain temps.
Même si, pour le prestige, nous gardons les résultats secrets jusqu'à dévoiler les listes de nominés, vous êtes bien entendu autorisés et encouragés à soutenir vos favoris, sur ce sujet-même, dans quelque catégorie que ce soit. Egalement, comme d'habitude, lors du vote final, vous serez invités à justifier votre choix, ou ad minima à signaler pour lequel des candidats vous avez voté.
Voilà vous savez tout. Si j'ai mal expliqué un point, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous manifester. Si l'un, ou plusieurs d'entre vous se sentent l'envie de participer de l'autre côté du rideau, on peut sans doute faire de la place pour quelques volontaires de plus. Nous vous rappelons que ce concours vise avant tout à proposer un bon divertissement, et doit de fait se dérouler dans la bonne humeur. Il ne s'agit bien évidemment que d'une animation pour stimuler un peu le forum, comme ont pu le faire les Tournois de Popularité il y a un temps. Si l'expérience est concluante, nous envisagerons l'idée de la renouveler tous les ans. D'ici là, c'est à vous de jouer. Merci pour votre participation, merci au staff de nous accorder un coin de l'Annexe où l'on puisse gérer ça à notre aise. En espérant que tout le monde se prendra au jeu, plus on est de fous, plus on rit. Bon amusement.
- Liste des RP:
TAHAR:
Théogony
Lost in Trangression
Conspiracy Theory
LILOU:
La mémoire des murs
The sunset limited
Loft story
MIZUKAWA:
Jeune Padawan
Yellow trouble
Une bouteille à la mer
RACHEL:
Léviathan
Le début de l'enfer
Black Hole and revelations
JACK / LOU :
Duel au sommet du crane
Personne l'a jamais su
Padre
Des places pour se mettre à table
AOI / WOHRWELCH :
Quand une fête d'équipage vire au drame
Oh pleure ma mère la terre
Sortez moi de la
IZYA / DAENERYS :
Rencontre entre du feu et du fer
Je suis seule au monde.
Il fait... Si froid !
Une sirène libérée, une chasse commence
RIMBAU / SOREN :
Rimbau Unchained
Bad Company
Mon ami Joe
Good marine Vietnam
PHARAUN :
Quand une personne se transforme en une autre...
URIKO :
Bizutage Time
Uriko et son papy
ISHII :
Les cigares de la tortue
Une vie de chien
Comme dans un bocal
WALTERS :
Apocalypse now
Waterworld
The beginning of the rest.
ROBB LOCHON :
Born on a different cloud
Down the road
KYOSHI / JACKIE :
Il y a des jours comme ça
28 jours plus tard
Acheter un navire ou berner un espion
JOSEPH :
Duel à l'aube
Monopoly à Dead End
Si tu m'dévores des yeux
OSWALD / IWAN :
Un imprévu de taille
Le pachyderme charge !
Quand y'a plus de jus de fruits Part 1.Part 2.
Bienvenue chez les fous
KIRIL :
Quand un Jeliev parle d'amour.
Quand un Jeliev part en pèlerinage.
REYSON :
Qui est chassé qui se croyait chasseur.
Au cœur de tout homme, il y a un instinct de vengeance.
Lève toi et marche
RIK / TRINITA :
One Nite in Hinu Town
Usual Business
L'Article
Le Loup et Le Fauve
PLUDBUS / ADRIENNE :
Pour que les frères tombent
Tumulte famillial
Rencontre avec le mal
Un type coiffé avec une serpillére
CANARD / CANARD :
Flowers on the wall
Un peu de comédie dans un monde de brutes
RAFAELO :
Et toi, à quoi tu joues ?
I Want to Jammin'
Back to US ... East Blue !
MINOS / GHARR :
Rap Battle contre TNT
Les trois béliers
Un point de détail
Leçon d'humilité
BLAKE / MOUETTEMAN :
Espoir renaissant
Parce que le sucre ça donne des carries
SENGOKU :
Le marché aux fruits
JULIUS :
Banquet sur banquette
Voyage au fond du gouffre
Bisbille, à un moment, quelque part.
LEVY :
Survis ma fille
GING :
Iron Island
RED
Dog Fight pour des loups
Vie et mort d'un colonel
Among the dirt and barter
ZEGAÏ :
Probléme religieux
Direction les cieux
Les chieurs contre le reste du monde
SCAB / JINX :
Pas un saint. Première partie.
Un pirate chez les indiens, seconde partie.
Le Rinku, dernière partie.
One Hospice - Bulgemore
SERENA / SÖREN :
Voyage au fond du gouffre
Je cherche toujours la sortie
C'était le temps des transhumances
Par les océans bleus et les mers abyssales
TOJI :
Douces représailles
Quand Tahar rencontre Toji
Greed, la bête et moi
SEIDO :
Un tour de manége
La chasse est ouverte
La bataille des chefs
ROCKFOR :
A clash of kings
Hard spanking
Games Wonderland
JAMES :
Au bas hamas
Comment pourrir une fête en deux leçons
ENZO :
David contre Gogoliath
L'odyssée chant III: Le Minotaure
Roh Cou Shiki I: Thé caillé et Bison (pas trop) futé.
LOUISE :
Le début de la fin
Super Nannies
Masquarade
Dernière édition par Rik Achilia le Mer 13 Mar 2013 - 9:29, édité 1 fois